Mur en pierre qui penche+ fissure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mur en pierre qui penche+ fissure



  1. #1
    invite3becbd68

    Mur en pierre qui penche+ fissure


    ------

    Bonjour a tous,
    Voila j'ai acheter une maison il y a 16 ans et je n'y ai rien fait depuis, donc... problemes serieux maintenant que je veux la rehabiliter en maison. j'ai été frapper d'allignement (il y a 10 ans) par la DDE et donc la maison a perdu un mur. Un partie du toit s'est ecrouler donc j'ai une fissure importante sur un mur (photos) et deux "ventre" sur deux mur différrant(photos). Quelle est la meilleure façon de redresser ces mur (tirant ect...). Et quelle est la meilleure façon resserrer la fisure.
    Je suis bon bricoleur et mon beau pere est maçon.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitebad71237

    Re : Mur en pierre qui penche+ fissure

    salut cohco,
    si ton beau-père est maçon, il saura quoi faire;
    pour moi, c'est les intempéries ( la pluit ) qui t'ont ouvers les murs ( l'eau désagrège le liant et le fait gonfler ( mortier peu résistant, voire même terre )) il faut d'urgence refaire une toiture.( protéger ces murs, notamment la tête )
    pour moi il n'est plus possible de reprendre ces ventres et fissures, il s'agit maintenant de stabiliser tout ça.
    Il faudrait faire un chainage périphérique en BA.
    15 d'épaisseur sur la largeur du mur, bien férraillé ça devrait allé.
    trés sincèrement s'il y a 16 ans qu'elle est sans toiture, tu as de la chance que les murs soient encore debout.

  3. #3
    ossau

    Re : Mur en pierre qui penche+ fissure

    si c'est la fissure qu'on voit a coté de la fenetre, a mon avis elle pas méchante, l'angle du mur a l'air sain. il suffit de la recharger par les deux cotés a la main en poussant le mortier ou au compresseur.

    je suis bigleux mais je vois pas les ventres !

    par contre assez vite, si vous devez attendre, couvrir les sommets de murs avec du plastique ( pas du polian, c'est de la daube mais des bouts de plastique noir genre bache d'ensilage que vous pouvez trouver chez un paysan du coin eleveur, ils savent pas comment s'en débarrasser) calé avec quelques cailloux pour éviter qu'il s'envole

  4. #4
    invite3becbd68

    Re : Mur en pierre qui penche+ fissure

    salut a vous deux.
    Merci pour ces reponses rassurante.
    Castelmolla,pour le chainage et la toiture c'est ce que je pensais faire, et rapidement meme!
    Ossau , le compresseur de beau papa va servir Pour les ventres sur les deux mur tu ne les vois pas car il y a du lierre par dessus, mais il ne sont pas impressionnant. Comme la dit castelmolla, un chainage en beton armée va stopper toute envie aux murs de tomber.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Mur en pierre qui penche+ fissure

    Bonsoir à Tous,
    Eh bien d'accord avec Castelmolla > la pluie a vraisemblablement permis également de détremper la zone de terre sous le mur.
    Priorité chaînage, toiture et seulement après dalle sous peine d'aggraver les dégâts...

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. fissure mur/plafond interieur cote pignon
    Par Ushant dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 16h07
  2. Fissure au mur et au plafond +pb carrelage
    Par invite5f6c8b5d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2010, 20h41
  3. Viabilité d'un mur double Thermopierre / Liège expansé / Mur en pierre mortier à la chaux
    Par invite46e54fde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2010, 17h59
  4. fissure vivante dans mur d'enceinte
    Par jpg29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/09/2009, 20h56
  5. drainage vielle demeure avec mur fissuré
    Par invitea97620ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...