Fissure au mur et au plafond +pb carrelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fissure au mur et au plafond +pb carrelage



  1. #1
    invite5f6c8b5d

    Fissure au mur et au plafond +pb carrelage


    ------

    J'envisage d'acheter un appartement situé en rez de jardin. Au dessus, il y a juste un autre appartement.

    La résidence date de 1974 et au plafond ainsi que sur le mur, il y a une fissure qui commence d'un côté du salon (à cet endroit, la peinture est écaillée comme s'il y avait eu un dégât des eaux (ce qui n'est pas le cas)), traverse entièrement le salon et continue sur le mur opposé jusqu'en bas. Cette fissure est présente sur le mur du salon et sur le mur de la chambre qui est accolée au salon.

    Je voudrais savoir si une telle fissure peut cacher des choses ?

    La propriétaire nous a dit qu'elle avait 8 ou 9 mois et a évoqué des mouvements de terrain mais je suis perplexe face à cette explication.

    Par ailleurs, j'ai repéré un bruit bizarre sur le carrelage au sol. Une des dalles est un peu surélevée par rapport aux autres et il y a un bruit plus sourd quand on marche dessus comme s'il y avait un trou en dessous. Ca vous dit quelque chose?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Fissure au mur et au plafond +pb carrelage

    Bonsoir Vanessa & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Si c'est réellement dû à des mouvements de terrain, je serais encore plus perplexe...Pas moyen d'avoir quelques photos...
    Le lien à suivre pour insérer des photos > http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    et il y a un bruit plus sourd quand on marche dessus comme s'il y avait un trou en dessous. Ca vous dit quelque chose?
    Une cache pour un bas de laine....
    A part ça, difficile de dire si c'est une tuyauterie ou autre chose...

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Carrelage fissuré ???
    Par invite18138bc9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2009, 20h20
  2. fissure vivante dans mur d'enceinte
    Par jpg29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/09/2009, 20h56
  3. Agrandir un trou de prise dans un mur en carrelage
    Par stefor dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2009, 20h18
  4. drainage vielle demeure avec mur fissuré
    Par invitea97620ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 18h21
  5. [Thermique] touyeau fissure plafond 2'eme etage
    Par invite40b6d8e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2007, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...