Diagnostic avec amiante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Diagnostic avec amiante



  1. #1
    lusito

    Diagnostic avec amiante


    ------

    Bonjour,

    J'ai été visiter une maison dans l'optique de l'acquérir, j'ai reçu il y a quelques jours une copie du diagnostic.

    Il a été repéré de l'amiante notemment dans le garage (dalles de sol) et dans l'atelier (panneaux) alors là je vois pas trop quelle pièce c'est, mais apparemment c'est des murs.
    Déjà quand on entend le mot "amiante" ça fait tout de suite peur. On se demande maintenant si il faut acheter ou non la maison!
    J'aimerais avoir votre avis sur les pièces qui contiennent de l'amiante, car c'est pas des pièces de vie, mais les travaux sont quand même à faire. Dois-je faire casser la dalle ou alors existe t-il d'autres moyens maintenant ?
    Où puis-je trouver les entreprises de désamiantage dans la département de la Mayenne ?
    Dans ce diagnostic, il ma pas été fourni l'analyse pour savoir si il y a de la peinture au plomb, si il y en a, est-ce dangereux ? est-ce que ça s'élimine facilement, et y a t-il des précautions à prendre ?

    Côté isolation c'est classe "E"(305 KWH) c'est un logement ancien de 1960, donc aucune isolation.
    Pour le GES (emission de gaz à effet de serre) c'est classe "F" (71Kg)
    la maison est dépourvue de VMC, est-ce que le fait d'installer une VMC corrige "un peu" l'émission de GES ?

    Et puis une électricité complètement à refaire!

    Y a que ça

    Merci pour vos aides

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Diagnostic avec amiante

    Bonjour à tous,

    Certes le mot amiante doit faire peur, mais au moins pour le sol du garage pas de souci sauf à devoir le scier dans ce sas les fibres volatiles sont dangereuses. Pour un usage normal même en te promenant avec des chaussures à clous (devenues rares) le risque est très limité. Pour les panneaux de l'atelier il s'agit sans doute de fibro-ciment : même réponse il doit être facile de l'isoler pour le rendre inerte.

    Plus ennuyeux le manque d'isolation qui est à traiter le plus vite possible faute d'avoir à te ruiner pour te chauffer ou pire à ne pas te chauffer du tout.

    Mettre l'électricité en conformité aux normes est une obligation pour la sécurité des personnes et des biens.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    lusito

    Re : Diagnostic avec amiante

    Bonsoir Marc,

    Merci pour les infos!
    La première chose à faire c'est bien l'isolation, car les propriétaires payent 1800€ de gaz à l'année, oui je sais c'est énorme!!
    Il y a aucune isalation de la toiture et dans le grenier, ainsi que les murs. L'isolation dans le grenier n'est pas le plus dur et le plus onéreux. Mais pour ce qui est des murs, c'est soit une isolation par l'extérieur ou alors une isolation par l'instérieur en mettant une double cloisson, mais en prennant cette option, il y a une perte de surface habitable, plus dérangeant

    Le fait d'avoir votre avis sur l'amiante me rassure quelque peu mais aujourd'hui je suis ici mais demain... ??!! alors si un jour je dois vendre cette maison, il y aura comme à présent sur le diagnostic de l'amiante. Et le fait de voir de l'amiante sur un diagnostic ça freinte je pense les gens pour acheter( du moins c'est comme ça que je le voit). Alors je préfèrerais enlever cette amiante, mais de ce que j'ai pu lire sur internet, c'est pas toujours facile de trouver des entreprises et c'est très coûteux.

    Et pour l'électricité comme vous dîtes c'est une obligation! Petit mot du propriétaire "l'électricité est bien à refaire mais fonctionne. Elle peut facilement être reprise par le plafond, en temps utile".
    Alors qu'il y a aucune prise de terre, aps de disjoncteur différentiel. Aucun disjoncteurs, c'est directement reprise du compteur EDF. Bref encore une personne qui doit pas avoir les même visions des normes actuelles

  4. #4
    Cram 64

    Re : Diagnostic avec amiante

    Re,

    La somme avouée pour le chauffage n'a rien de surprenant. sauf qu'il s'agisse d'un coup de coeur il faut se demander si cet achat est raisonnable ? pour y répondre il faut faire un petit bilan dans l'une des marges le prix d'achat, le montant des devis indispensables, j'occulte volontairement les autres postes, dans l'autre marge la somme équivalente pour obtenir une maison répondant aux normes de constructions actuelles.

    Une question à laquelle tu es le seul à pouvoir répondre : me retrousser les manches et effectuer le maximum de travaux ?

    Pour l'isolation, je ne te donnerai pas de conseils, sauf que l'isolation extérieure est la seule qui peut te permettre de limiter les ponts thermiques, et comme tu l'as justement écrit conserver la surface au sol actuelle. Bon nombre d'amis qui " hantent ce forum " te donneront d'autres avis éclairés.

    Alors qu'il y a aucune prise de terre, aps de disjoncteur différentiel. Aucun disjoncteurs, c'est directement reprise du compteur EDF. Bref encore une personne qui doit pas avoir les même visions des normes actuelles
    Je confirme : elle est à refaire en priorité.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Diagnostic avec amiante

    Bonsoir à tous ,

    Bien à toi Cram64

    Même pas un disjoncteur d'abonné

    Bref aprés un long discours et une mauvaise manip , j'ai effacé mon message

    Comment ont été réalisés les différents diagnostics (visuels ou prélévements et mesures) ? et lesquels ?

    Dixit mon ami Marc , à vous de faire une comparaison prix de la maison/montant des travaux sachant que le diagnostic avant la vente ne sert qu'à vous informer de l'état du bien que vous allez acquérir et que les travaux de mise en conformité ne sont pas effectués

    Bien cordialement

    Hors sujet : Y a t'il encore une équipe qui joue en bleu !!!

  7. #6
    ossau

    Re : Diagnostic avec amiante

    et pour ce qui est de la peinture au plomb, si il y en a, il suffit de bien nourrir vos enfants pour ne pas qu'ils aient à lecher les murs pour calmer leur fringale

  8. #7
    Cram 64

    Re : Diagnostic avec amiante

    Re,

    Ton humour est un peu décalé, le fait de lécher la peinture au plomb le la fera pas esquamer, ce sont les éclats qu'absobent les jeunes enfants pas forcément morts de faim et qui provoque cette grave affection qu'est le saturnisme.

    Tu pourras lécher les dalles à loisir même mordre dedans ce sont les fibres aériennes qui vont se loger sous la plèvre provoquant le mésothéliome l'inhalation de ces mêmes poussières provoquant l'asbestose dans la plupart des cas cancers mortels.

    Si la peur ne fait pas reculer le danger il est aussi bon de connaître les risques sans qu'ils deviennent obsessionnels.

    Le risque d'électrisation ou d'électrocution est sans doute beaucoup plus grand en présence d'un différentiel 650 mA.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite58706596

    Re : Diagnostic avec amiante

    Bonsoir à Tout le Groupe, Bien à Vous...

    L'amiante récupérée sera enterrée....
    Souvent les produits ne libèrent que peu d'amiante, surtout si une couche de peinture ou d'enduit ou une chape est présente...

    Par contre tout travaux de découpe, de perçage, .... est à proscrire pour le risque encouru... On sait maintenant que quelques fibres d'amiante sont suffisantes (faute à pas de chance) pour engendrer un problème au niveau des plèvres du poumon.

    Vu les travaux à réaliser...Une maison de ce genre de 100 000 € aura du mal à se vendre au-dessus de 40 000/50 000€.
    La peinture au plomb, les canalisations en plomb.....de l'amiante...de quoi se faire plomber...

    Bien Cordialement

  10. #9
    lusito

    Re : Diagnostic avec amiante

    Bonjour à tous,

    Pour le garage, l'amiante il a été détecté par MET (micoscope electronique à transmission) il est mis "Chrysotile détecté".
    Et pour ce qui est de l'atelier c'est en faite le grenier, c'est marqué pas d'amiante mais -Fibres minérales synthétique et -Fibres oragniques détectées au MOLP (microscope optique à lumière polarisée).

    Pour répondre à votre question TDR125, si si il y a bien un disjnoncteur abonné, en faite il y a une arrivé en tri-phasé sur le disjoncteur abonné et ensuite allimente les pièces directement!

    Vous avez compétement raison AMATY, présence d'amiante, peinture au plomb,(je sais pas si c'est fait exprèsque le propriétaire ne l'a pas mais c'est peut-être que... et il y en a dans le garage, car j'avais fait venir un artisan pour monter une pompe à chaleur, et il m'a dit que dans le garage il y avait un tuyau en plomb avec peinture au plomb dessus.

    Merci pour vos aides cela m'éclaire bcps, étant novice dans le domaine, et surtant ayant deux enfants de bas âges (3ans et 1/12ans) je ne souhaite pas "prendre de risque". Ou alors si j'achète cette maison j'effectue les travaux pour être tranquille "moralement"(amiante). Comme dit AMATY, si j'effectue les travaux cela entre dans la négiciation du prix de la maison.
    Dernière modification par lusito ; 25/06/2010 à 08h46.

  11. #10
    ossau

    Re : Diagnostic avec amiante

    Ton humour est un peu décalé, le fait de lécher la peinture au plomb le la fera pas esquamer, ce sont les éclats qu'absobent les jeunes enfants pas forcément morts de faim et qui provoque cette grave affection qu'est le saturnisme.


    oui je reconnais que mon humour peut étre décalé voir déplacé, mais cette societé hyper protégée ou on peux se prendre une prune parceque l'on conduit le vélo d'une main m'exaspere. A contrario les gens n'ont plus d'instinct et prennent des risques insensés par ailleurs. C'est presque tous les jours en été que passe l'hélico au dessus de chez moi pour aller chercher en montagne des inconscients.

    excuse moi lusito et au taf plus vite que ça !

  12. #11
    invite58706596

    Re : Diagnostic avec amiante

    Quelques liens sur l'amiante dont un "1 siècle pour prendre enfin des dispositions vis à vis de ce produit"
    > http://www.capra-amiante.fr/historique.html
    > http://www.dechets-chantier.ffbatime...CIRC220205.pdf

    A+

Discussions similaires

  1. Diagnostic avec amiante
    Par lusito dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2010, 20h52
  2. amiante
    Par inviteb4b8c4f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/02/2010, 10h13
  3. amiante
    Par invite8a2f63ec dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 19h32
  4. Vitrification amiante
    Par invite0ffa28ce dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2008, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...