sac en bâche pvc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

sac en bâche pvc



  1. #1
    invite72ffbdb4

    sac en bâche pvc


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de fabriquer une sorte de sac "baluchon" avec de la bâche pvc (type bâche camion 650gr/m²), qui serait assez haut et qui se fermerait avec une lien sur le dessus pour ranger des tubes en métal.

    J'ai entendu parler de soudure mais comment peut-on artisanalement souder une bâche pvc en forme de gros tube ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : sac en bâche pvc

    Bonsoir Nolea & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Je crois qu'il faudra faire quelques essais > la colle PVC fait fondre les supports et réalise indirectement une soudure ...
    Coller 2 morceaux de bâche PVC sur 1 cm de large et 10 cm de long, une fois sec, caler dans un étau avec des mors doux et tirer à la main pour vérifier la résistance...
    Après c'est un histoire de dessin...
    Pour attacher avec un lien, on peut mettre des oeillets sertis (pack comprenant oeillets, emporte-pièce, sertisseur)
    En réalisant ce système d'attache pour le fond également > Bâche de 3 m x 3 m donnerait un tube fermé de ~1 m de diamètre et ~2 m de haut.

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite72ffbdb4

    Re : sac en bâche pvc

    Merci de ce conseil Amaty

    Il me reste justement des chutes de bâches avec lesquelles je pourrais faire des essais.
    Très bonne idée pour les oeillets, je n'y avait pas penser

    Par contre pour le fond, je souhaiterais le fermer complètement et qu'il soit étanche. Je pense que je peux essayer de coller aussi...

Discussions similaires

  1. Bache alimentaire de chaudière
    Par invite3aeb6276 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 21h50
  2. projet de la bâche à eau
    Par invitef6b2f416 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 15h51
  3. bache photovoltaîque
    Par danarbraz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 23h53
  4. toiture en bache
    Par invitef7656395 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2007, 20h58
  5. coefficient de frottement PVC-PVC
    Par invitee79b7435 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...