Besoin d'aide pour le branchement d'une vitro Ikea [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide pour le branchement d'une vitro Ikea [résolu]



  1. #1
    invite603fb914

    Question Besoin d'aide pour le branchement d'une vitro Ikea [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    nous avons cassé récemment notre plaque vitro-céramique et sommes donc allés en racheter une chez Ikea.
    Pour éviter un achat de cable qui relie la plaque à la prise, nous avons détaché ce cable et voulons le réutiliser pour la nouvelle plaque.
    Mais voilà: nous ne sommes pas surs de bien comprendre les indications au dos de la plaque... Nous n'y connaissons rien en électricité...

    Je vous joins des photos des indications sur la plaque Ikea et du cable que nous avons.

    Si je comprends bien (en France on doit utiliser les instructions 220v si je ne me trompe pas):
    - le jaune et vert va dans le premier trou avec le signe qui fait des petites vagues
    - les deux bleus devraient être rassemblés pour être mis dans le trou marqué N (à moins qu'on puisse mettre les deux fils sans devoir les rassembler avant?)
    - et le noir et le brun, qui sont déjà séparés, doivent être mis l'un dans le trou 1, l'autre dans le trou 2 (mais lequel dans lequel?)

    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    mars2285

    Re : Besoin d'aide pour le branchement d'une vitro Ikea

    oui c'est tout a fait ca. le noir sur le 1, le marron sur le 2, les deux bleus sur le N, et le vert et jaune sur le logos de terre ( les vagues)
    SI ton branchement est aux normes, et que tu branche comme cela, y aura aucuns soucis. bien que je ne comprenne pas pourquoi il y a 2 phases et 2 neutres. peut etre pour ne pas trop consommer sur le meme cable. attends l'avis d'un autre gars avant de brancher, mais logiquement c'est comme ca que ca se branche. as tu un testeur? si oui, branche le sur un fil bleu et le noir, puis sur l'autre bleu et le marron. tu devrais avoir 220/230 a chaque test.

  3. #3
    invite603fb914

    Re : Besoin d'aide pour le branchement d'une vitro Ikea

    Merci, on a fait comme ça et ça marche sans problème!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Besoin d'aide pour le branchement d'une vitro Ikea

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour d'information, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne plaque vitro ikea whirlpool[résolu]
    Par alaindemont dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 18h11
  2. Besoin d'aide pour branchement adaptateur secteur étranger !
    Par invite8b7bf724 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/05/2010, 16h22
  3. Besoin d'aide pour branchement multiplexeur!!!
    Par inviteb207f4df dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2009, 18h36
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 20h58
  5. Besoin d'aide pour branchement
    Par invitebe9a22cb dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/03/2007, 00h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...