Ligne électrique pour radiateurs ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ligne électrique pour radiateurs ?



  1. #1
    inviteb5058bc4

    Ligne électrique pour radiateurs ?


    ------

    bonjour je viens d'acheter un vielle appartement et je dois mettre des radiateurs électriques. 1 de 2000w et 2 de 1000w je voudrais savoir si je peux les mettre sur une seule ligne sachant que j'ai du cable rigide de 4mm et un disjoncteur de 20 A. dois je mettre une boite de dérivations et faut il mettre le cable dans une gaine vu que je vais les encastrer . merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Ligne électrique pour radiateurs ?

    Bonjour à tous,

    Tu peux tirer une seule ligne 4000 / 230 = 17.4 A, mais il serait préférable de tirer 2 lignes câbles 1000 RO2V 3 G 2.5 encastré sous gaine l'avantage est qu'en cas de défaut d'un appareil, tu seras en panne des 4 appareils dans ton projet, d'un ou deux dans l'autre cas. raccordement relié en parallèle du premier 1000 W au second 1000 W.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteb5058bc4

    Re : Ligne électrique pour radiateurs ?

    merci pour ta réponse mais pour le cable c qu'en faite j'ai un rouleau de 50 m de 4mm est ce grave si je met du 4 mm au lieu de 2,5 pour mes radiateurs et même pour mes prises. c du cable rigide une gaine noire et les 3 fils dedans je dois encore le mettre dans une gaine ? merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Ligne électrique pour radiateurs ?

    Re,

    Non, tu peux en effet passer du 4 mm2 capable de supporter les 20 A. pas très souple à travailler, il faut impérativement le mettre sous gaîne pour encastrement, le plus simple est d'utiliser des boîtes avec sorties de câble raccordées en parallèle et en 4 mm 2 jusqu'au dernier.

    En ne passant que 3 fils tu te prives définitivement du fil pilote ce qui revient à dire que tu devras commander les températures de confort éco et antigel sur chaque appareil. Et au cas ou tu serais amené à faire un délestage il se fera pour les 3 appareils.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5058bc4

    Re : Ligne électrique pour radiateurs ?

    merci pour ta réponse et c'est vrai pour le fils pilote mais j'ai vu qu'il y avait des thermostats radio est ce diffèrent pour le fonctionnent vu le cout des émetteurs et du récepteur si c pareil je préfère tirer un fil pilote mais quelle est le montage ? merci beaucoup de votre aide

  7. #6
    Cram 64

    Re : Ligne électrique pour radiateurs ?

    Re,

    C'est vrai les appareils radio demandent aussi à être relayés, je joins le schéma d'un TA à commande radio.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Radiateurs électrique à inertie
    Par clémavier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 27/07/2015, 14h24
  2. interference ligne electrique et modelisme
    Par hopefullspiritflyer dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2009, 08h39
  3. transport électrique et pertes en ligne
    Par invite6122d783 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2006, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...