television + magnetoscope + decodeur tnt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

television + magnetoscope + decodeur tnt



  1. #1
    invite5b016c2f

    television + magnetoscope + decodeur tnt


    ------

    bonjour a tous,
    je dois etre moins fute que la moyenne car j ai lu tout un tas de trucs et c est rempli de termes techniques ce qui fait que je ne m y retrouve pas du tout.
    -j ai une vieille television couleur qui a 2 prises peritel.
    -j ai un magnetoscope tout simple, 2 prises peritel aussi.
    -la region est bien desservie par la tnt.
    pour le moment je peux faire un enregistrement alors que la television est eteinte, par exemple pendant la nuit ou pendant que je ne suis pas chez moi
    je peux aussi faire un enregistrement tout en regardant une autre chaine
    etant abonne a rien du tout je ne recois que les chaines de base a savoir: tf1, fr2, fr3, M6 et deux ou trois autres.
    j aimerais acheter un decodeur tnt de base donc pas trop cher afin de pouvoir recevoir toutes les chaines gratuites. je crois qu il y en a 18
    j aimerais pouvoir faire la meme chose que maintenant avec les seules chaines de base c est a dire recevoir les 18 chaines,
    pouvoir les enregistrer meme quand je suis pas la ou que je dors et pouvoir en regarder 1 pendant que j en enregistre une autre.
    A) quel decodeur serait un tres bon achat?
    B) quel est, en termes simples, le plan de montage?
    j espere que vous ne pensez pas que je sois trop exigent!
    je vous remercie par avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : television + magnetoscope + decodeur tnt

    bonjour

    -j ai une vieille television couleur qui a 2 prises peritel.
    -j ai un magnetoscope tout simple, 2 prises peritel aussi.
    -la region est bien desservie par la tnt.
    pour le moment je peux faire un enregistrement alors que la television est eteinte, par exemple pendant la nuit ou pendant que je ne suis pas chez moi
    je peux aussi faire un enregistrement tout en regardant une autre chaine
    etant abonne a rien du tout je ne recois que les chaines de base a savoir: tf1, fr2, fr3, M6 et deux ou trois autres.
    ->parce que pour le moment, tu captes encore les émissions en analogiques, et que ton téléviseur possède son propre tuner TV Secam (pour que tu puisses regarder une chaine), et que ton magnétoscope possède lui aussi son propre tuner TV Secam (pour que tu puisses enregistrer n'imoprte quelle chaine, ou pouvoir enregistrer une émission lorsque la télé est éteinte)


    etant abonne a rien du tout je ne recois que les chaines de base a savoir: tf1, fr2, fr3, M6 et deux ou trois autres.
    j aimerais acheter un decodeur tnt de base donc pas trop cher afin de pouvoir recevoir toutes les chaines gratuites. je crois qu il y en a 18
    j aimerais pouvoir faire la meme chose que maintenant avec les seules chaines de base c est a dire recevoir les 18 chaines,
    pouvoir les enregistrer meme quand je suis pas la ou que je dors et pouvoir en regarder 1 pendant que j en enregistre une autre.
    A) quel decodeur serait un tres bon achat?
    B) quel est, en termes simples, le plan de montage?
    j espere que vous ne pensez pas que je sois trop exigent!
    ->si tu veux pouvoir continuer comme avant, alors il te suffit que ton téléviseur possède son propre tuner TV TNT, et que ton "magnétoscope" possède son propre tuner TV TNT
    Donc soit en achetant une nouvelle télé (pour qu'il possède son propre tuner TNT) et un "nouveau magnétoscope" pour qu'il possède son propre tuner TNT

    Soit tu achètes 2 décodeurs TNT:
    -un pour la télé
    -l'autre pour ton magnétoscope
    Quant au branchement, ce sera par exemple

    TV AV1 <-> Decodeur TNT 1
    TV AV2 <-> Magnetoscope AV2
    Magnetoscope AV1 <-> Decodeur TNT 2, de préférence d'une marque différente de l'autre décodeur

    ...et tu vas jongler avec 4 télécommandes

  3. #3
    goel22

    Re : television + magnetoscope + decodeur tnt

    Bonjour,
    En partant du principe que ni le magnétoscope, ni la télé (Vieille d'après toi) n'ont de tuner TNT, il te faut un décodeur TNT double tuner.
    Ca te permettra de continuer comme avant.
    Par contre, si la télé n'est pas HD, inutile de faire les frais d'un décodeur HD.
    De toute façon si tu la changes, la nouvelle aura le décodeur ad hoc intégré.

  4. #4
    wizz

    Re : television + magnetoscope + decodeur tnt

    maintenant, tu peux essayer de voir un peu plus loin
    -avec un magnétoscope + décodeur tuner TNT, tu ne peux enregistrer qu'une chaine, celle sélectionnée sur ton boitier décodeur. Tu ne peux pas faire un enregistrement sur TF1 de l'émission XXX de 17h45 à 18h35, puis une autre sur FR5 de 19h15 à 19h45, etc...
    -des cassettes VHS, il faut en acheter, ou réutiliser dans une certaine limite les vieilles cassettes
    -le boitier décodeur TNT, il faut l'acheter aussi

    -> donc pourquoi ne pas envisager l'achat d'un boitier multimedia
    http://www.surcouf.com/composants-st...lter=ListeNum5
    http://www.surcouf.com/composants-st...lter=ListeNum5
    c'est un peu plus cher qu'un simple boitier décodeur TNT, mais ça servira aussi à lire toute une foule de vidéo
    tu y mets un disque dur interne pour pas cher, ou réutiliser un ancien disque dur (compatible) de ton ancien PC, ou actuel, ou d'un pote
    (surement) programmable à volonté, avec plusieurs enregistrements possibles
    et des dizaines/centaines d'heures d'enregistrement

    ps: il te restera toujours l'achat d'un boitier décodeur TNT pour la télé. La proposition ci-dessus consiste seulement à remplacer ton magnétoscope secam

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b016c2f

    Re : television + magnetoscope + decodeur tnt

    bonjour et merci pour vos reponses. je n ai pas repondu plus tot car je suis alle rechercher les references des appareils, ce qui vous permettra peut etre d orienter vos reponses.
    la television est une thomson, ref 21dc80
    le magneto est un thomson , ref vph 6950
    a bientot j espere

  7. #6
    invitebad71237

    Re : television + magnetoscope + decodeur tnt

    salve,
    en profane avertis, je dirais que wizz a parfaitement raison;
    si tu veux rester avec tes deux appareils actuels ( télé + magnéto ), il faut que tu achètes deux décodeurs TNT ( 1 pour télé et 1 pour magnéto )
    Celà t'oblige à laisser le décodeur TNT du magnéto allumé sur la chaine sur laquelle tu as programmé ton enregistrement de la nuit )
    et en effet tu auras 4 télécommandes
    ça va être un peu compliqué
    Je crains que tu sois obligé de te fendre d'un "chtructronique" multimédia avec tuner TNT, avec lequel tu pourras faire tes enregistrements de la même façon qu'avec le magnéto ( mais en numérique );
    quant à la télé, soit tu la change, soit tu lui colle un décodeur TNT à 29,99€ ( à moins que ton "chtructronique" ait un double tuner TNT );
    'fin bref, désolé pour ton magnéto, l'est à remiser avec toutes tes cassettes VHS de "la chance aux chansons"

    par contre, moi qui ai une installation plus ou moins similaire, ( disk mutimédia + décodeur TNT + lecteur DVD + télé ) attention aux conflits de signaux péritel ! ( je suis constamment en train de trifouiller dans les câbles !!! ))

  8. #7
    invite45bab9cd

    Re : television + magnetoscope + decodeur tnt

    Citation Envoyé par castelmolla Voir le message
    salve,
    en profane avertis, je dirais que wizz a parfaitement raison;
    si tu veux rester avec tes deux appareils actuels ( télé + magnéto ), il faut que tu achètes deux décodeurs TNT ( 1 pour télé et 1 pour magnéto )
    Celà t'oblige à laisser le décodeur TNT du magnéto allumé sur la chaine sur laquelle tu as programmé ton enregistrement de la nuit )
    et en effet tu auras 4 télécommandes
    ça va être un peu compliqué
    Je crains que tu sois obligé de te fendre d'un "chtructronique" multimédia avec tuner TNT, avec lequel tu pourras faire tes enregistrements de la même façon qu'avec le magnéto ( mais en numérique );
    quant à la télé, soit tu la change, soit tu lui colle un décodeur TNT à 29,99€ ( à moins que ton "chtructronique" ait un double tuner TNT );
    'fin bref, désolé pour ton magnéto, l'est à remiser avec toutes tes cassettes VHS de "la chance aux chansons"

    par contre, moi qui ai une installation plus ou moins similaire, ( disk mutimédia + décodeur TNT + lecteur DVD + télé ) attention aux conflits de signaux péritel ! ( je suis constamment en train de trifouiller dans les câbles !!! ))
    bonsoir,
    je suis complétement novice mais si l'on m'explique bien avec les shémas de branchement je devrais y arriver.
    j'ai un téléviseur d'appoint 36 cm Techvision
    j'ai un magnétoscope scott vcx 606

    j'ai acheté deux décodeurs, un simple et un double tuner
    comment relier tout cela pour que je puisse enregistrer une chaine de la tnt.

    pour l'instant j'ai relié le décodeur double tuner à la télévision, tout fonctionne bien mais je ne peux pas enregistrer.
    Je n'ai qu'une seule sortie péritel sur la tv, si je met un boitier cela va t-il fonctionner?

    je vous remercie par avance pour l'envoi de vos shémas d'installation

  9. #8
    invite364d5bd0

    Re : television + magnetoscope + decodeur tnt

    Bonjour,

    C'est double tuner TNT pour enregistrer. Certains possèdent des disques durs internes. Tu ne reçois pas la télé par Free ou Orange car il y a tout de prévu.

    Cordialement

  10. #9
    invite45bab9cd

    Re : television + magnetoscope + decodeur tnt

    non je ne reçois pas la télé par orange, nous sommes déjà en bas débit pour internet!!!

  11. #10
    invite5b016c2f

    televiseur + magnetoscope + decodeur tnt

    bonjour a tous, je ne me suis plus occupe de tout cela pendant un bon moment et je m y remets car l echeance approche a la vitess grand "v" et je risque de me retrouver avec un ecran noir.
    je n ai pas d ordinateur pas plus que de toute autre chose de la meme famille.
    je pense que les choses ont du changer, se simplifier mais je n en suis pas tres sur car j ai entendu dire qu il allait etre totalement impossible d enregistrer sur mon magnetoscope, que pour le faire il faudrait mettre une carte "bus" ou au truc comme cela, que c est un truc qui a sa propre telecommande et qu il y a un menu paur pouvoir regarder ce que je desire parmi les longues heures d emissions qui seraient copiees.
    le magnetoscope n aurait plus qu une seule utilite, lire les cassettes vhs et pouvoir les regarder sur l ecran de la television
    qu en est il au juste?

  12. #11
    Cram 64

    Re : television + magnetoscope + decodeur tnt

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je fais remonter cette discussion afin de fusionner le nouveau fil qui est un doublon. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    f6bes

    Re : televiseur + magnetoscope + decodeur tnt

    Citation Envoyé par bravo555 Voir le message
    le magnetoscope n aurait plus qu une seule utilite, lire les cassettes vhs et pouvoir les regarder sur l ecran de la television
    qu en est il au juste?
    Bjr à toi,
    Interrogation: ça existe encore les cassettes VHS ??
    Ca va devenir une piéce de musée .
    J'ai fait rapidement une recherche via Google: pas vu de sites qui en vendent.
    On en est au disque dur "multimédia"

    A+

  14. #13
    pony

    Re : televiseur + magnetoscope + decodeur tnt

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Interrogation: ça existe encore les cassettes VHS ??
    oui, j'en vois encore dans mon hyper habituel Au***
    Cdlt

  15. #14
    Ouk A Passi

    Re : televiseur + magnetoscope + decodeur tnt

    Bonjour à tous,

    Wizz a écrit
    donc pourquoi ne pas envisager l'achat d'un boitier multimedia
    Ma Tévé, quoique pas toute jeune, intègre un décodeur.
    Etant rarement esclave des horaires et des programmes, j'utilisais un "magnétoscope" (avec disque dur, graveur dvd, papa-maman, etc), mais sans TNT.

    C'est pourquoi j'avais fait l'aquisition d'un décodeur TNT .... que je n'ai jamais mis en service!

    Wizz - encore lui - a résumé la situation:
    ...et tu vas jongler avec 4 télécommandes
    En fin de compte, j'ai relancé le marché de l'idiot-visuel en achetant (il semble que cela s'appelle ainsi maintenant) un "disque dur multimédia" équipé d'un double décodeur TNT.

Discussions similaires

  1. [Brun] Décodeur tnt strong srt5220 : branchement magnétoscope et tnt !
    Par invite4ca9b24b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 08h27
  2. decodeur TNT
    Par invited196f1cd dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/03/2009, 17h10
  3. [Brun] programmation magnetoscope avec decodeur tnt
    Par invitefdf836c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 19h41
  4. Magnétoscope et décodeur TNT
    Par invite428e20bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2007, 16h02
  5. décodeur tnt
    Par invitee73bc64e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...