Lampes de qualité qui grillent trop souvent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lampes de qualité qui grillent trop souvent



  1. #1
    antofel

    Lampes de qualité qui grillent trop souvent


    ------

    Bonjour ;

    J’ai fait construire une maison livrée en 2008. J’avais fait appel à un constructeur et j’ai le consuel pour le circuit électrique qui est donc aux normes.
    Mon problème est que mes ampoules grillent trop rapidement et fréquemment. Ces ampoules grillent au bout de 6 mois environ pour une utilisation de 4 heures maxi par jour pour les ampoules du séjour. En plus , j’ai pris la précaution d’acheter des ampoules de marque OSRAM basse consommation, donnée pour 15000 heures. ou xanlite à led (30000h). Mes interrupteurs sont des « celiane » de marque Legrand. J’ai néanmoins constaté un petit jeu au niveau du bouton de certains interrupteurs. Est-ce qu’il peut avoir un lien avec ces lampes qui claquent si vite ou une autre cause ?
    Cdlt

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Lampes de qualité qui grillent trop souvent

    Bonjour

    Je doute qu'un éventuel jeu dans le système de commande de tes interrupteurs soit la cause de tes ennuis.
    Un à la rigueur mais pas plusieurs.

    Je sèche comme toi car je suppose que tu as bien vérifié que la tension est normale, mais l'as tu vraiment fait ?
    Cordialement.

  3. #3
    polo974

    Re : Lampes de qualité qui grillent trop souvent

    Bonjour,

    garantie légale: 1 an... donc pas grave

    sinon:
    tension: y a-t-il des surtensions?
    allumage: y a-t-il une utilisation spéciale des lampes (on ne fait pas des clignotants avec des lampes fluo...).
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    antofel

    Re : Lampes de qualité qui grillent trop souvent

    bonjour;

    Je ne fais surtout pas de clignotement avec cette lampe . Elle est dans le couloir et on a laisse allumée en permanence en gros de 19h à 22h. Ceci dit, je n'ai pas fait la mesure de la tension. Comment puis-je le faire sans risque aux bornes d'une ampoule ? J'ai un voltmètre numérique classique acheté à 10 euros.
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Lampes de qualité qui grillent trop souvent

    S'il y a un domino, sur les vis du domino.

    Sinon ajouter un domino si c'est encore possible avec ces (censuré) prises normalisées...

    Strictement interdit de travailler sous tension ! ! !
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    SuperTux

    Re : Lampes de qualité qui grillent trop souvent

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    garantie légale: 1 an... donc pas grave
    C'est même 2 ans maintenant depuis quelques années suite à une harmonisation de l'union européenne. Mais les vendeurs le disent très rarement...
    voir http://www.economie.gouv.fr/directio...tie_legale.htm

  8. #7
    invite58706596

    Re : Lampes de qualité qui grillent trop souvent

    Bonsoir à Tout le Groupe,
    Comment puis-je le faire sans risque aux bornes d'une ampoule
    Pas nécessaire de la prendre aux bornes de la lampe, la 1ère prise venue suffit... Si tu as des problèmes de tension... C'est dans toute la maison...
    Voir la discussion parallèle > http://forums.futura-sciences.com/br...-grillent.html

    Bien Cordialement

  9. #8
    polo974

    Re : Lampes de qualité qui grillent trop souvent

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonsoir à Tout le Groupe,

    Pas nécessaire de la prendre aux bornes de la lampe, la 1ère prise venue suffit... Si tu as des problèmes de tension... C'est dans toute la maison...
    Voir la discussion parallèle > http://forums.futura-sciences.com/br...-grillent.html

    Bien Cordialement
    Sauf s'il y a du tri et une grossière erreur de câblage...

    Bien, les diagnostiques du fil indiqué.
    (resserrer les borniers, tous les borniers (en utilisant un tournevis adapté et en coupant le jus)

    On peut ajouter faux contact sur ces $*#* de connexions normalisée de luminaire, de qualité parfois minable au point que les broches se baladent dans le plastoque...
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    invite58706596

    Re : Lampes de qualité qui grillent trop souvent

    Sauf s'il y a du tri et une grossière erreur de câblage...
    Tout à fait exact.. Polo...
    On peut ajouter faux contact sur ces $*#* de connexions normalisée de luminaire
    Bien d'accord avec Toi, le terme $*#* m'apparaît très faible...
    Je ne sais pour quelles raisons, on été créé ces DCL de merd....:
    - Soit pour éviter que les gens n'y mettent les mains... C'est l'inverse que l'on obtient...
    - Soit pour consommer plus de lampes dite à économie d'énergie...
    En plus ce type de connexions quand il n'y a pas de place pour rangement des fils (et là faire du repiquage en parallèle, c'est la crise de nerfs) et avec des fils rigides est une ineptie...
    Voilà 6 mois, confronté au problème, les fils sautaient presque à chaque fois lors de la mise en place et pourtant je pense posséder pas mal de dextérité pour les petits montages...
    A+

Discussions similaires

  1. ampoules qui grillent tout le temps
    Par vince dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/12/2009, 17h15
  2. ampoules qui grillent
    Par invited20e0469 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2009, 18h36
  3. Ampoules qui claquent... trop souvent
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2009, 12h08
  4. [Divers] Toutes mes lampes halogènes grillent
    Par invite4bfee100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/04/2008, 09h42
  5. [Thermique] chaudiere qui demarre trop souvent
    Par invite301177f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2007, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...