Outils parallelogramme deformable pour prise de côtes faciles => Vous connaissez ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Outils parallelogramme deformable pour prise de côtes faciles => Vous connaissez ?



  1. #1
    Nico38660

    Question Outils parallelogramme deformable pour prise de côtes faciles => Vous connaissez ?


    ------

    Salut,
    Le titre est assez explicite mais je vous explique:
    J'ai besoin de prendre plusieurs côtes pour faire des découpes de planches (largeur x longueur x hauteur).
    Ces mesures seront faites entre les pannes de mon toit pour réaliser un système de caissons pour y insufler de la ouate de cellulose.

    Le système est constitué de planches de 30cm vissées sur le côté des chevrons et de grand panneau de bois OSB vissés sur la tranche de ces planches pour refermer les caissons.

    Les pannes ayant vrillées avec le temps, la distance entre elles n'étant pas fixe, je souhaiterai utiliser un parallélogramme déformable pour ne pas galérer.
    Je suis sur que vous avez déjà tous utiliser au moins une fois cet outil !!
    Par contre, savez vous si il existe dans le commerce ou si je dois le fabriquer moi même ?

    Pour la fabrication, j'avais pensé à 2 coulisseaux de fenêtres oscillo-battantes (longueur 30cm) et 2 grands coulisseaux de tiroirs ou autre (longueur min 120cm et longueur max 150cm).


    Qu'est ce que en dites ?

    Merci d'avance pour vos remarques, conseils ou aide.
    @+.
    Nico.

    -----

  2. #2
    invitefec4dc53

    Re : Outils parallelogramme deformable pour prise de côtes faciles => Vous connaissez ?

    Bonjour,
    pas certain de bien comprendre ce que tu veux mesurer (un dessin serait bienvenu), mais as-tu jeté un oeil sur les catalogues d'outillage pour le bois ? Certains proposent pas mal d'outils de mesure et de traçage pour l'agencement.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Outils parallelogramme deformable pour prise de côtes faciles => Vous connaissez ?

    Bonjour à tous,

    Tu dois penser au pantographe qui existait en 3 position,permettant de diminuer ou augmenter un relevé; et le reproduire à l'identique c'est cette dernière que tu souhaites utiliser. Fais une recherche cela te donnera une idée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitebad71237

    Re : Outils parallelogramme deformable pour prise de côtes faciles => Vous connaissez ?

    salve,
    il te faudrait un truc façon "porte partition"
    mais comme tu le disais, tu pourrais bricoler une planche, avec trois cotés coulissants; ça devrait pas être trés compliqué.

    voilà, .......aprés......chacun......

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Expériences faciles pour enfants
    Par invite6f0037e3 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/08/2010, 10h29
  2. [Biologie Cellulaire] Heu vous vous y connaissez en lysosome ?
    Par invite43e86fba dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2009, 00h44
  3. Connaissez-vous un hébergement souple pour pas cher ?
    Par invite82b4d03d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2008, 03h07
  4. [Biologie Moléculaire] Connaissez -vous un outil d'analyse d'affinité d'un primer pour une séquence ?
    Par invite1779d304 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...