Réfrigérateur General Electric années 50
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur General Electric années 50



  1. #1
    invite0e9726ec

    Question Réfrigérateur General Electric années 50


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai récupéré il n'y a pas longtemps le réfrigérateur de ma grand mère, un General Electric des années 50 acheté au Maroc. Avant de le débrancher, il marchait toujours, et même bien. Le problème, c'est que ce genre de réfrigérateur fonctionne en 110 V, et il faut donc un transformateur TRES lourd ( bien 5kg a lui tout seul) pour pouvoir le brancher en 220.
    Comme ces réfrigérateurs sont maintenant des pièces de collection, je désirais carrément changer le compresseur afin de pouvoir du coup changer le gaz à l'intérieur et l'alimentation.
    Mais le problème, c'est qu'il m'a été impossible de trouver un Frigoriste sur la région de Montpellier et aux alentours. En plus, je ne connais pas du tout le modèle de mon réfrigérateur.

    Donc voila je vous demande si vous connaissez un frigoriste vers Montpellier, si l'opération que je demande et possible (et j'espère pas trop cher)
    J'espère ensuite que je ne vous en demande pas trop !

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Réfrigérateur General Electric années 50

    hello ,

    changer le compresseur c'est mission impossible, car les soudures et le regarnissage en gaz sont TRÈS délicats à faire, et peu fiables sur du matos grand public , surtout ancien.

    PAR CONTRE, remplacer l'ensemble du groupe frigo scellé n'est pas un projet irréaliste.

    il fut un temps où on trouvait des groupes complets dans le commerce, mais ça me semble révolu, où je n'ai plus les bonnes adresses.

    il n'est alors pas absurde d'acheter un frigo "de base" neuf ou d'occasion pour le cannibaliser, en observant les dimensions de l'évaporateur et du radiateur, et de remplacer l'ensemble dans l'appareil à restaurer.

    ça n'est pas un travail facile , mais tout à fait réalisable par qui n'a pas deux mains gauches, un peu de soin et de jugeote.

  3. #3
    invite6f737abf

    Re : Réfrigérateur General Electric années 50

    Bonjour,
    J'ai eu il y a longtemps un frigo des années 50, il ne fonctionnait pas avec un compresseur mais utilsait le système de l'absorption.
    Les seuls qui utilsent ce principe maintenant sont les frigos de camping (220v + 12v + gaz).
    Trouver des pièces risque de ne pas être évident.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Réfrigérateur General Electric années 50

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage Valmullen,

    Je n'avais pas vu passer cette discussion, et confirme le dernier post de goel22 c'était en effet des réfrigérateurs à absorption le plus souvent.

    Economiquement il faut abandonner l'idée de remettre en service même en remplaçant l'ensemble producteur de froid, la faible isolation le rend très gourmand en énergie, de même pour des réfrigérateurs des années 80.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Général Electric GSG_20_IEF_BB_200
    Par Jon83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 10h37
  2. [Blanc] Réfrigérateur General Electric TFG24ZE[résolu]
    Par invite59dd0a6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2009, 07h44
  3. [Blanc] Pb refrigerateur General Electric TFZ20JR
    Par invite806df991 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2008, 12h16
  4. [Blanc] Réfrigérateur Général Electric Profile TPG 24 BR
    Par inviteef1d135e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2007, 08h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...