[Blanc] Réfrigérateur General Electric TFG24ZE[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réfrigérateur General Electric TFG24ZE[résolu]



  1. #1
    invite59dd0a6c

    Question Réfrigérateur General Electric TFG24ZE[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Par mégarde la porte du réfrigérateur est restée entr-ouverte toute la nuit et ce matin le disjoncteur de la suisine au tableau électrique avait sauté. Après quelques essais j'ai isolé le problème : c'est le réfrigérateur qui le fait disjoncter. Il me reste à isoler l'élément qui en est la cause, le compresseur sans doute ?
    J'ai enlevé le cache à l'arrière et j'ai débranché un gros connecteur et là ça ne disjoncte plus, donc la panne est un des éléments de ce gros connecteur. Quelqu'un saurait où je pourrais me procurer le schéma électrique ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur General Electric TFG24ZE

    BONJOUR
    en principe le schéma est collé au dos de l'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite59dd0a6c

    Re : Réfrigérateur General Electric TFG24ZE

    Bonjour,
    Hier soir, je me suis penché sur le problème. N'ayant pas le schéma (ni dans mes documents ni sur le réfrigérateur) j'ai déconnecté tous les connecteurs et j'ai testé tous les éléments avec ohmètre. Comme tout m'a paru normal, j'ai reconnecté les connecteurs un par un et j'ai mis le réfrigérateur en marche pour isoler l'élément en panne.
    Résultat : plus de panne ! j'en ai profité pour donner un bon coup d'aspirateur dans le bas où toute la poussière s'accumule.
    Ma conclusion : sans doute surchauffe du compresseur et appel de courant trop important pour le disjoncteur à la mise sous tension, une nuit de refroidissement aura eu raison dette situation.
    Si ça peut aider d'autres afficionados ==> Problème résolu !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur congélateur Général Electric TFZ22JR : ne fait plus de froid !
    Par invite01a64a30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2009, 14h57
  2. [Blanc] Pb refrigerateur General Electric TFZ20JR
    Par invite806df991 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2008, 12h16
  3. [Blanc] Réfrigérateur Général Electric Profile : TPG21 PR
    Par invitef4d4c95a dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/07/2007, 21h57
  4. [Blanc] Réfrigérateur Général Electric Profile TPG 24 BR
    Par inviteef1d135e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2007, 08h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...