Peindre des parties d'un escalier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Peindre des parties d'un escalier



  1. #1
    Debutant72

    Peindre des parties d'un escalier


    ------

    Bonjour,

    J'ai réalisé un escalier en chêne sur lequel je souhaite peindre certaines parties ( limon, poteaux et contre-marches ) en blanc et laisser le reste en ton bois.

    Je préfèrerais mettre quelque chose sur le bois avant de mettre la peinture afin de pouvoir l'enlever facilement au ca où ça ne nous plairait pas.
    L'escalier a eu une couche de fondur + un vernis polyuréthane ( spécial escalier ) et je pense appliquer une simple laque glycéro directement dessus.

    Qu'en pensez vous ?
    Y a t-il des contre-indications à faire cela ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mars2285

    Re : Peindre des parties d'un escalier

    bonjour, pourquoi ne pas faire l'experience sur pc? joignez nous une photo, et je verrais si je peux vous donner l'aperçu sur ordi. je pense que ce sera le plus simple et le moins onereux si cela ne convient pas.

  3. #3
    Debutant72

    Re : Peindre des parties d'un escalier

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre proposition car c'est vraiment sympa de votre part.
    Je pense que ce projet nous plaira mais je ne sais pas ce qu'il en sera dans 5 ans, dans 10 ans ou plus ...

    Le problème avec la peinture sur le bois, c'est que c'est facile à mettre mais quand il s'agit de retrouver le bois, c'est souvent une autre histoire qui se règle avec pas mal d'huile de coude.

    Le problème finalement, c'est simplement de savoir si je peux mettre une glycéro sur un vernis polyuréthane sachant que seule des parties "protègées" seront peintes.

    A+

  4. #4
    mars2285

    Re : Peindre des parties d'un escalier

    vous voulez mettre un blanc brillant classique? autre chose?
    car il y a aussi la solution de l'adhesif! on en trouve en gsb en rouleau. relativement simple a installer, faut juste etre patient, mais a enlever, c'est un jeu d'enfant!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bornes des parties d'un ensemble
    Par invitebf1c7122 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2009, 22h39
  2. Comment peindre des plaques/plaquettes de parement ?
    Par invite44f6849f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2009, 07h45
  3. Répartition poids d'un escalier
    Par invite917ed472 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2009, 10h25
  4. peindre un escalier
    Par tisther dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2008, 17h54
  5. Ouverture d'un escalier
    Par invitedceaa0c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 07h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...