Bonjour,
Je suis en train de fermer une mezzanine qui donne sur le salon pour mieux isoler cet "étage" du tumulte de notre pièce principale. Je monte donc en bord de mezzanine une cloison BA13 sur châssis rails et montants alu (hauteur 1m80).
A un endroit de la cloison je souhaiterais mettre de l'Altuglas en lieu et place du BA13 (vissé sur les mêmes rails et mointants) pour créer un "lai" vitré de 60cm de large sur les 1m80 de hauteur. Je me pose la question de l'épaisseur que je dois choisir pour les 2 panneaux d'Altuglas 1,6mx0,6m que je vais mettre de chaque côté du rail, sachant qu'un bonhomme ne doit si possible pas passer à travers.
Est-ce que 4mm de chaque côté suffisent ou dois-je taper dans du 6 ou du 8 ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Mat
PS : question subsidiaire : est-ce OK aussi pour le BA13, sachant que je vais mettre des montants tous les 30cm par sécurité ?
-----



.


). J'ai éliminé le verre à cause du poids, car en fait ce sont 6 lais vitrés que je souhaite poser sur les 6m de longueur de ma mezzanine, intercalés avec le BA13. Donc au total cela cela fait du poids... (et puis le synthétique est plus facile à travailler pour l'apprenti bricoleur que je suis)
.
)
) au final, mais j'ai besoin de visser ma plaque sur les montants, voire de faire quelques découpes, donc je crois que définitivement le verre est exclu ! 
: sachant que ma paroi est intérieure (peu de différence de temperature et d'hygrométrie d'un côté et de l'autre), dois-je néanmoins prendre des précautions pour éviter la condensation entre les panneaux de plexi ? 