Outillage : visseuse pour placo et OSB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Outillage : visseuse pour placo et OSB



  1. #1
    Grumly50

    Outillage : visseuse pour placo et OSB


    ------

    Bonjour,

    je vai prochainement poser 140m² de plaques de plâtre et 30 m² d'OSB. Et je me pose la question de l'outillage; histoire de ne pas trop s'embêter.

    J'ai déjà aujourd'hui une bonne visseuse sans fils, avec batterie Li-ion (enfin, plus qu'une car l'autre est au SAV).

    Et j'aimerai visser le tout avec une visseuse filaire, ayant le courant a portée.
    * Le plus simple d'est d'utiliser une perceuse bas de gamme (8€) avec un porte embout, éventuellement un porte-embout débrayable (10-20€) (une butée débraye l'embout pour pas visser trop loin).
    * Mais il existe aussi des visseuse "pro" avec butée intégré, (de 40 a 200 €),
    * voir même des visseuses équipées d'un chargeur mitraillette, qui recharge les vis toute seule (a partir de 70€)....

    je sais par expérience que ca vaut le coup d'investir dans les outils adéquates (pas forcement les marques de pro) histoire de gagner du temps....

    Quelqu'un aurait des retours d'expérience ? Merci

    -----

  2. #2
    invite29d497f8

    Re : Outillage : visseuse pour placo et OSB

    Bonsoir,
    Pour expérience avec une visseuse sans embout particulier, j'ai posé 260 plaques de placo.
    Moins rapide qu'avec un outillage addapté (embout spécifique,...) A l'usage, un savoir manipé de visseuse donne un rendement trés satisfaisant.
    Cordialement.

  3. #3
    invite58706596

    Re : Outillage : visseuse pour placo et OSB

    Bonsoir,
    Bien à Toi, Grumly

    2 visseuses (2 batteries chacune), bas de gamme**, embout débrayable (perso, je le conseille car en fonction de la perceuse, il faut attraper le coup de main après 2 ou 300 vis, ça va bien) > , un lève plaque (maison) pour les placos cloisons et c'est parti pour un placo toutes les 10 minutes à deux, tranquille...
    Eviter les vis dans les angles (ça casse) , ou alors une fois que les autres vis sont posées...
    Bien réfléchir pour les raccordements en "T" de cloisons pour la fixation des montants...
    ** elles finiront en déchets (batteries pratiquement aussi chères que la visseuse)...

    A+

  4. #4
    Grumly50

    Re : Outillage : visseuse pour placo et OSB

    OK merci, comme dis plus haut j'ai deja une bonne visseuse, mais qu'avec une seule batterie. Et comme tous les bidules a batterie, j'aime pas trop, je vai pas en racheter.
    Par contre, je pense prendre un embout debrayable a 10e et le mettre sur ma bête perceuse filaire; ca devrait le faire non ?
    Sinon je préfère mettre 40€ dans une visseuse comme celle ci (Exemple de visseuse que dans une sans fil.
    Y a aussi celle en chargeur (Mitraillette mais j'ai peur que ca fasse gadget.

    Mais bon j'en suis pas la.... j'ai deja mes solives a placer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Outillage : visseuse pour placo et OSB

    Pas mal la "mite railleuse", mais à combien ça revient les vis présentées ainsi, mais ça doit être pas mal... Histoire de se faire plaisir...
    Je connaissais l'autre, mais pas celle-ci....
    D'une façon général quand on a finit le placo, ça ne sert plus à grand-chose... à moins d'aller faire le placo chez les copains...
    Mais un embout débrayable peut encore servir...

  7. #6
    drizzt2511

    Re : Outillage : visseuse pour placo et OSB

    Pour la visseuse, la vitesse de rotation peut etre un facteur important suivant le type d'ossature.
    Dans une ossature bois pas de soucis, dans une ossature metallique en U ca peut vriller si la vitesse n'est pas assez rapide (la vis au lieu de traverser le metal, appui dessus et vrille le montant....
    Si tu es en ossature metal, le mieux est de faire un test sur la premiere plaque en verifiant que tu peux apercevoir les montants

    On m'a prete une visseuse à placo (70€ - debrayable et haute vitesse) et ca m'a changé la vie par rapport à ma perceuse/visseuse classique

  8. #7
    invite58706596

    Re : Outillage : visseuse pour placo et OSB

    la vis au lieu de traverser le metal, appui dessus et vrille le montant....
    Tu veux dire qu'en appuyant, la vis ne prend pas dans le rail et que tu enfonces celui-ci... Tu ne le vrilles pas...Tu le déformes...
    Il est certain qu'il faut prendre des montants et rails moletés et ce qui permet à la vis d'attaquer à un point précis > Dés que sa pointe décrit un cercle, le placo est fichu et la vis aussi.
    Il faut surtout travailler avec une visseuse ayant du couple...et 10 à 12 kg de poussée axiale approximativement.
    Perso, la vitesse recherchée pas trop rapide, car si pas d'embout débrayable, ça se termine avec un placo transpercé...

    A+

Discussions similaires

  1. Outillage pour enduit
    Par SK69202 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2009, 22h54
  2. osb ou placo
    Par invite41394ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 21h05
  3. finition sous-toiture : FV + placo ou OSB ?
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2008, 21h45
  4. outillage pour téléphone portable
    Par ramsès premier dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2008, 09h24
  5. outillage pour téléphone portable
    Par ramsès premier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...