Bonjour,
nous allons l'an prochain construire notre maison et souhaitons installer des interrupteurs de champs (biorupteurs) sur les circuits déservant les chambres à coucher. Voilà mon calcul pour les 3 chambres : en comptant un circuit prises de courant et un circuit lumière commun, j'arrive à 4 biorupteurs. Au prix du biorupteur cela fait vite beaucoup d'argent. Je souhaiterai donc réduire ce budget.
J'ai vu dans la doc d'installation que au niveau du tableau électrique le courant passe d'abord dans le disjoncteur puis dans le biorupteur ce qui impose donc d'avoir un biorupteur par circuit. Ma question est de savoir s'il est possible de modifier l'ordre, d'abord le biorupteur, puis les disjoncteurs.
Je pense qu'au niveau du principe de fonctionnement de l'appareil cela ne change rien et je suis également conscient que tant qu'une personne bouquine pour s'endormir les autres chambres sont encore exposées au champ.
Ma question est donc de savoir quelle est la valeur de courant que peut supporter le biorupteur lorsqu'il est traversé par celui-ci.
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette opération ?
Merci d'avance.
-----