Fosse toutes eaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fosse toutes eaux



  1. #1
    vertepriaries

    Red face Fosse toutes eaux


    ------

    Bonjour

    Je me heurte aux mystères des stytèmes d'assainissement.
    Actuellement nous avosn un puisard!! tout part de la maison et va dans le meme tuyaux qui se deverse dans un trou fait de pierres. Ceci existe depuis des années .... Et il marche tres tres bien, on fait attention au produits chimiques, mais bon avec els nouvelles réglementations, il nous faut nous mettre au norme. Les vosinsont fais des devis 8000 a 10000 €uros. c'est impossible pour nous.

    Peuxc t'on faire ce genre de travuas nous meme? Et si vous aviez des cosneils?
    peut etre avec l'aide d'un artisan pour faire le trou et les tranchées.?

    Et comme tout les eaux WC SDB Machine laver partent de la cuisine elle passe par la meme canalisation , je ne vois pas ou installer le bac a graisse et il obligatoire?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Fosse toutes eaux

    bonjour!

    c'est normalqu'un seul tuyau arrive dans la fosse toutes eaux que vous allez mettre. le prefiltre est soit incorporé à la fosse que vous allez acheter soit est placé en sortie de la fosse.

    http://www.sicoval.fr/documents/Guid..._collectif.pdf

    oui bien sur que vous pouvez le faire vous même,dans la mesure ou c'est fait dans les normes. vous allez bien trouver un pelliste qui va vous faire le trou de la fosse ( et surtout y mettre la fosse) et les tranchées à drain, sans vous massacrer le porte monnaie.

  3. #3
    f6bes

    Re : Fosse toutes eaux

    Bjr verte prairies,
    A l'époque j'ai réalisé la mienne, environ 4 m3.
    Le terrain c'était pas du tendre, mais bon , c'est la pioche qui a gagné de toute façon !!
    Je l'ai bati en parpaings ordinaires et enduites de plusieurs couches de "barbotine".
    Elle a trés bien passé le controle de la DASS.
    Maintenant elle me sert de récupérateur d'eau de pluie. Entre temps le tout à l'égout à été installer dans le quartier. Mais elle a servi pendant 20 ans en tant que F.S.
    A+

  4. #4
    invitebad71237

    Re : Fosse toutes eaux

    salve,
    oui Vertepriaries ( dislecsique ? ), tu peux faire toi-même l'installation; tu dis avoir un puisard, mais même si ce dispositif est courant sur les "anciennes" maisons, il y a trés souvent une fosse en amont; es-tu sûr qu'il n'y a pas une fosse avant ? un regard cahé/recouvert ?
    l'obligation de mise aux normes, qui touche des millions de foyers, et qui va générer plusieur millions de TVA, porte surtout sur le système d'épandage; Et en effet exit le puit perdu !
    essaye de trouver une fosse ( je pense vraiment qu'il y en a une ) puis essaye de trouver la place pour des tranchés d'infiltration ou pour un lit d'épandage ( d'antan on disait 100m² pour un T5 ( mais ça se calcul ); à plus de Xm d'un puit, a + de Xm d'un arbre )
    voilà,...aprés....chacun.....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fosse toutes eaux en or!!!
    Par invite7818bee9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/05/2010, 20h57
  2. problème de fosse toutes eaux
    Par invite3e19b530 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2009, 08h53
  3. fosse septique toutes eaux
    Par kuznik dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 18h25
  4. [Divers] fosse toutes eaux
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 19h50
  5. pb fosse toutes eaux
    Par invite8c373356 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2007, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...