Salut a tous, je passe au chauffage au granulé de bois pour l'hiver prochain, alors j'ai environ 3 tonnes de granulés a stocker. J'ai donc acheté un abris de jardin (super promo d'hypermarché) que je vai installer dans mon jardin.
J'ai déjà installé le même type d'abris (~4m²) au printemps dernier, du pas cher en panneau pré-monté. Je l'ai posé sur 2 rangé d'agglo scellé au béton + labourde + tasseau + plancher. L'abris est fixé sur le plancher.
Pour l'instant il a pas bougé.
Celui que j'ai prévu pour le bois, est livré sans plancher. J'aimerai faire une pose équivalente, car pour moi une dalle béton, trop cher / trop compliqué.
Mais comme ca sera bien plus lourd qu'une tondeuse et un motoculteur.
Pour le plancher je pense prendre du plancher en pin de ~20mm déclassé (7€/m²), car l'osb3 sera un peu juste et plus cher (1 -1.5 tonne/m² !).
Pour la pose ca fera : 3 rangées de parpaing enterrés + lambourde (de terrasse) autoclave 4 posée sur la terre et visée sur les parpaing+ plancher en pin massif clouté.
ou
comme le 1er abris :
3 rangée de parpaing enterré + lambourde (de terrasse) autoclave 4 posée sur la terre et les visée sur les parpaing+ Rangée serre de tasseau de charpente 40x40 + plancher en pin massif clouté.
(J'avais fait ca parce tout était fourni, mais je voulais pas poser les tasseau non traite sur le sol, j'ai donc rajouter des lambourdes classe4)
ou encore
3 rangées de parpaing enterrés qui dépasse un peu + latte de charpente 27x40 visée sur les parpaing+ plancher en pin massif clouté.
Le tout avec option geotextile pose sur le sol
Qu'en pensez vous ? Surtout pour des hsitoire de pourrissement du bois dans le temps. Pour la tenu mecanique, je suis sur que Amaty va se faire une joie de nous paufiner le calcul des entraxe. Mais je pense reussi a le faire si on donne la resistance d"une latte de 14x40 pour une porte d'environ 1m (2m de large/3ranges de parpaing)
Ps : J'ai aussi des tonnes de gros cailloux que je pourrai utiliser pour faire des gros scellements...
Ex: voici l'abri actuel, je compte en mettre un autre dans le même style:
-----