J'ai besoin d'enlever un carrelage qui est collé sur un plancher chauffant ( dalle anhydrite ).
Y a t-il une méthode particulière à adopter ?
Merci d'avance.
A+
-----
Aujourd'hui
Publicité
28/08/2010, 14h00
golfo57
Re : Enlever carrelage sur plancher chauffant
Bonjour,
Il faut désolidariser le joint autour de ce carreau, sinon avec les vibrations et les coups tu va faire sauter les carreaux contigus à celui-ci. Percer tout autour du carreau avec un foret de diam. inférieur au joint en restant le plus près du carreau à éliminer. Puis avec un foret de 10 ou plus percer plusieurs trous rapprochés dans le carreau même et taper au burin dans les trous. Il doit venir. @+
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
28/08/2010, 18h15
Debutant72
Merci pour vos infos.
Mon message n'était pas très clair : j'ai 40m² à enlever et pas seulement 1 carreau Excuses moi Golfo57.
J'ai bien pensé au burineur mais j'ai des craintes que le chape ne vienne avec les carreaux qui sont en grès ceram de 9mm d'épaisseur ...
A+
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
28/08/2010, 18h27
golfo57
re, ah ok! ça change la donne et moi j'ai mal compris . Et dans ce cas là le burineur muni de l'outil proposé pas archeos devrait faire l'affaire. Mais par contre, moi j'ai sauté 70m² de carrelage sur une chape traditionnelle et colle flex. No problem! Alors pour ta chape j'en sais rien du tout. Essaie d'abord un petit coin, n'importe comment tu veux l'enlever ce carrelage. @+
29/08/2010, 08h55
Debutant72
Bonjour,
C'est ce que je vais faire en espèrant ne pas casser la chape.
Je pense commencer par faire 3-4 trous par carreau avec le perfo histoire de les fendre (?) et peut être que ça genèrera moins de contraintes avec le burineur.