Enlever carrelage sur plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Enlever carrelage sur plancher chauffant



  1. #1
    Debutant72

    Enlever carrelage sur plancher chauffant


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin d'enlever un carrelage qui est collé sur un plancher chauffant ( dalle anhydrite ).

    Y a t-il une méthode particulière à adopter ?

    Merci d'avance.
    A+

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Enlever carrelage sur plancher chauffant

    Bonjour,

    Il faut désolidariser le joint autour de ce carreau, sinon avec les vibrations et les coups tu va faire sauter les carreaux contigus à celui-ci. Percer tout autour du carreau avec un foret de diam. inférieur au joint en restant le plus près du carreau à éliminer. Puis avec un foret de 10 ou plus percer plusieurs trous rapprochés dans le carreau même et taper au burin dans les trous. Il doit venir. @+

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Enlever carrelage sur plancher chauffant

    Hello!
    Jamais essayé sur une chape anhydrite, mais sur une chape normale, ce genre d'outil SDS monté sur un perfo fonctionne très bien : http://www.outillage-online.fr/e_com...%20-%20P-16318
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Debutant72

    Re : Enlever carrelage sur plancher chauffant

    Merci pour vos infos.

    Mon message n'était pas très clair : j'ai 40m² à enlever et pas seulement 1 carreau Excuses moi Golfo57.

    J'ai bien pensé au burineur mais j'ai des craintes que le chape ne vienne avec les carreaux qui sont en grès ceram de 9mm d'épaisseur ...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Enlever carrelage sur plancher chauffant

    re, ah ok! ça change la donne et moi j'ai mal compris . Et dans ce cas là le burineur muni de l'outil proposé pas archeos devrait faire l'affaire. Mais par contre, moi j'ai sauté 70m² de carrelage sur une chape traditionnelle et colle flex. No problem! Alors pour ta chape j'en sais rien du tout. Essaie d'abord un petit coin, n'importe comment tu veux l'enlever ce carrelage. @+

  7. #6
    Debutant72

    Re : Enlever carrelage sur plancher chauffant

    Bonjour,

    C'est ce que je vais faire en espèrant ne pas casser la chape.
    Je pense commencer par faire 3-4 trous par carreau avec le perfo histoire de les fendre (?) et peut être que ça genèrera moins de contraintes avec le burineur.

    A+

Discussions similaires

  1. plancher osb sur du carrelage
    Par invite0d92995c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2009, 17h32
  2. pose de carrelage 60*60sur plancher chauffant
    Par invitec0136e2a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2009, 13h37
  3. plancher sur carrelage?
    Par invite805b9416 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 07h29
  4. Colle à carrelage pour plancher chauffant
    Par invite1840e9aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2008, 13h00
  5. Plancher chauffant+carrelage terre cuite
    Par dodo67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 19h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...