isolation pour des combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

isolation pour des combles



  1. #1
    invite4b98046e

    isolation pour des combles


    ------

    Bonjour à tous,

    Pense à saluer en ouvrant un fil !

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour la modération, Cram 64.

    nous allons aménager les comble de la maison , pour l'isolation du toit je pensais maitre un isolent thermique sous les tuiles et en suite laine de verre en 200mm et sur les mur porteur qui font 60cm d'épaisseur mettre de la 150 ou de la 100 ,et pour les cloison qui sépare les 2 chambre mettre de la 45 ,vous en penser quoi?

    -----

  2. #2
    Alzen McCAW

    Re : isolation pour des combles

    avé,

    on en pense que cela dépend de ta zone climatique : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9...e_%28France%29

    Citation Envoyé par yannick39100 Voir le message
    nous allons aménager les combles de la maison , pour l'isolation du toit je pensais mettre un isolant thermique sous les tuiles et ensuite laine de verre en 200mm...
    ben rien ne t'empêche de mettre des sur-épaisseurs, la laine de verre en 200mm est déjà un isolant thermique...

    ciao, bon courage, cordialement,
    Alzen

    bonjour, merci et au revoir, c'est tellement sympa que l'on arrive pas à s'en passer ; en plus si on surveille un peu son orthographe, cela montre que l'on a quelques considérations pour le lecteur...
    Attention, vivre c'est mortel...

  3. #3
    invite4b98046e

    Re : isolation pour des combles

    désoler pour se manque de politesse ,c'est vrai que sa doit être un automatisme , je viens de regarder les zone climatique je serais en H1c ,je pense mettre de l'isolation thermique pour l'été car sous les comble on crève de chaud sous les combles il n'y a rien qui empêche la chaleur de rentrer dans la maison et sa devient vite insoutenable l'été ,
    merci pour vos message ,et encore désoler pour se manque de politesse

  4. #4
    invite4b98046e

    Re : isolation pour des combles

    hello quand je disais isolant thermique je voulais dire isolant réflectif pour mettre contre les tuiles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larixd

    Re : isolation pour des combles

    Bonjour,
    Ah ! Un isolant réflectif !
    Les vendeurs te le présenteront comme un produit miraculeux (surtout pour leur porte-feuille en fait) ; les utilisateurs te parleront plutôt d'escroquerie.
    Fais une recherche sur ce forum avec les termes "isolant mince réfléchissant" et bonne lecture.

  7. #6
    invite4b98046e

    Re : isolation pour des combles

    salut , ok merci je vais faire la recherche

  8. #7
    invite4b98046e

    Re : isolation pour des combles

    je vient de regarder plusieurs discutions sur le forum pour l'isolation des comble , apparemment je suis malle partis ,vous me conseiller quelle méthode pour isoler des combles d'une maison en pierre ? car moi je partais sur une isolation réflective sous les tuile puis de la laine de verre en 200 puis le placo ,mai j'ai vue qu'il faudrait des pare vapeur ,sa sert a quoi? cordialement

  9. #8
    Larixd

    Re : isolation pour des combles

    Ce que je te conseille : une lame d'air circulante sous les tuiles pour éviter que ça chauffe trop puis tes 20cm de laine de verre ; 25 serait mieux mais on ne va pas pinailler, à Foucherans 30 serait inutile. Le pare-vapeur sert à empêcher l'humidité de la maison (respiration des occupants, vapeur d'eau de la douche ou de la cuisine) de pénétrer dans l'isolant ce qui provoquerait sa dégradation. Généralement les rouleaux ou panneaux de laine de verre en sont pourvu (papier craft à mettre vers l'intérieur) et c'est suffisant si tu as un VMC ; par contre ça exige de bien poser l'isolant en mettant de l'adhésif entre les plaques de laine de verre, la moindre fuite peut être fatale.

  10. #9
    invite4b98046e

    Re : isolation pour des combles

    en gros pas la penne de mettre de isolent réflecteur? mai mettre un pare pluie et pare vapeur en plus de la laine de verre en250 serais bien? cordialement

  11. #10
    Larixd

    Re : isolation pour des combles

    Voilà, c'est ça. Bien que pour le pare-pluie, ça dépend. Chez toi tu n'as pas trop à craindre d'infiltration de neige et les pluies avec vent violent sont rares ; ensuite c'est selon l'état de la couverture (des tuiles). Si elle est récente et en bonne état, ce n'est pas indispensable d'autant que pour faire une pose efficace il faut retirer tuiles et lattes et les reposer ensuite, bref du boulot très lourd et, à mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Par contre si tu dois changer les tuiles, alors là pas d'hésitation ça ne changera pas beaucoup le prix et c'est une sécurité.

  12. #11
    invite4b98046e

    Re : isolation pour des combles

    mai le pare vapeur sa se met après la laine de verre ? et j'ais vue qu'il étai préférable de croiser la laine de verre donc je pensais mettre de la 100 entre les poutres et de la 150 part de dessus mai croiser ,sa ira comme sa? cordialement

  13. #12
    Larixd

    Re : isolation pour des combles

    mai le pare vapeur sa se met après la laine de verre ?
    Oui
    j'ais vue qu'il étai préférable de croiser la laine de verre donc je pensais mettre de la 100 entre les poutres et de la 150 part de dessus mai croiser ,sa ira comme sa?
    Ça me semble parfait,
    yapuka.

  14. #13
    invite4b98046e

    Re : isolation pour des combles

    je tien a préciser que je commence seulement a me mettre au bricolage donc je peut poser des question qui sont bête alors excuser moi d'avance

    cordialement yannick

  15. #14
    invite4b98046e

    Re : isolation pour des combles

    bonjours a tous , pour l'isolation des combles je sais pas si il fait que je mettes de la laine de verre sur les mures porteur il font 55 cm d'épaisseur . cordialement

  16. #15
    Alzen McCAW

    Re : isolation pour des combles

    re,
    vu que tu isoles en rampant de charpente, bien sûr qu'il faut isoler ton petit mur d'épaisseur 50 cm.

    bon courage.
    Attention, vivre c'est mortel...

  17. #16
    Alzen McCAW

    Re : isolation pour des combles

    je reviens la-dessus :
    Citation Envoyé par yannick39100 Voir le message
    mais le pare-vapeur cela se met après la laine de verre ?
    oui, comme le dit Larixd ; on met le pare-vapeur vers la face la plus chaude, en l'occurrence pour la charpente, sur la face de la laine qui sera coté plafond...
    Dans le cas qui t'occupes ici tu as le choix d'utiliser soit de la laine en plaques, soit en rouleaux ; elles sont nues ou revêtues d'un pare-vapeur en papier kraft...
    Citation Envoyé par yannick39100 Voir le message
    Et j'ai vu qu'il était préférable de croiser la laine de verre donc je pensais mettre de la 100 entre les poutres et de la 150 part de dessus (par dessous vu que tu est dans les combles, non ?), mais croisée ; ça ira comme ça ? Cordialement
    Donc croiser est effectivement une super technique, comme le dit Larixd, pour limiter les pont thermiques. Il faut cependant savoir que la 100 entre les poutres sera nue et la 150 part de dessous sera revêtue.

    Allez, masque, visière et combarde, et au boulot ...
    Attention, vivre c'est mortel...

Discussions similaires

  1. Isolation des Combles
    Par invite5716c034 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2010, 13h52
  2. Granulat de chanvre pour isolation des combles
    Par invite51c97899 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 21h47
  3. isolation des combles
    Par invitea9043df6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 20h51
  4. Isolation des combles
    Par invite2a4291e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 13h04
  5. Isolation des combles
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 10h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...