Bonjour à tous, la question est dans le titre. Je voudrais refaire ma cuisine, or lorsque je passe en revue les différents matériaux, je suis bien perplexe...
Mes critères de choix sont les suivants:
-J'aime beaucoup faire la cuisine
-Je voudrais un truc très facile à entretenir, avec un évier dans la masse, si possible
-Par terre, il y a de très anciennes tomettes (au moins 200 ans, probablement plus)
-Je suis prête à investir un peu pour quelque chose qui fasse vraiment plaisir, mais je n'ai pas les moyens de mettre 3000-4000€ pour un plan en corian...
Et maintenant, les matériaux:
-Le bois: jamais plus, c'est toujours crasseux quoi qu'on fasse!...
-Le stratifié: non, trop cheap
-L'inox: je n'aime pas trop, et c'est le diable à nettoyer
-Le granit: très tentant et restant dans mon budget, mais des amis m'ont fait remarquer avec juste raison que les tomettes et le granit, ayant chacun leur personnalité, allaient se "tuer" mutuellement
-La résine: on trouve désormais des plans en résine avec évier moulé dans la masse dans de grandes surfaces de bricolage (L.M.), mais les mêmes amis m'ont dit qu'ils avaient de très mauvaises expériences avec des résines bon marché (impossibles à nettoyer). Pourtant, ce n'est pas donné, compter près de 1000€ pour mes 3m de plan de travail...
-Le béton ciré: très tentant aussi, mais je me pose des questions sur la tenue dans le temps, surtout avec un évier intégré???
-Enfin, la minéralite, mais je n'arrive pas vraiment à me documenter, ou à avoir un ordre de prix...
Pour l'instant, mon choix se porterait plutôt sur la résine, ou sur le béton ciré.
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des avis, ou des idées?
Merci d'avance!
-----