Surpresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Surpresseur



  1. #1
    invite5cdb8dc8

    Surpresseur


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous. Je viens d'adherer à ce site et j'aurai éventuellement une question à poser. Je possède un forage (12m environ) avec une pompe de fond. J'aimerai savoir s'il est possible d'adapter un surpresseur à cette pompe car je vois partout des pompes de surface adaptées au surpresseur. Je présume qu'il faudrait également une électrovanne de surcroit. --- Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Surpresseur

    Bonjour miper77 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par miper77 Voir le message
    ... j'aurai éventuellement une question à poser ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum bricolage, où elle va être déplacée.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Surpresseur

    Bonjour à tous,

    Il n'y a pas de difficultés à installer un groupe surpresseur sur un pompe immergée ! Il suffit de choisir un ballon pneumatique de préférence et de l'installer sur un té la partie 1 du té recevra la canalisation de la pompe lapartie médiane recevra le mano-contacteur et la sortie 3 ira vers l'utilisation.

    Reste à définir le volume du vase qui conditionnera le nombre de démarrages horaire en fonction du débit utilisé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. pompe ou surpresseur
    Par jacques5903 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/01/2020, 16h01
  2. [Blanc] pb surpresseur
    Par invite68d174e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2010, 13h53
  3. Surpresseur
    Par invite52346c65 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 15h41
  4. [Divers] surpresseur
    Par invite5d9e3b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 23h39
  5. [Divers] Probleme de surpresseur
    Par invite28699a55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2008, 23h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...