[Blanc] pb surpresseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pb surpresseur



  1. #1
    invite68d174e0

    pb surpresseur


    ------

    Bonjour,
    novice sur tout forums confondus.
    Je posséde un supresseur guinard dorinox control depuis 1 an passé que j' ai branché sur un puit. 5M de vide et 5m d'eau Ø1m.
    Tuyaux en polyéthiléne Ø40 environ. Utilisation pour potager et autres. Lorsque je l'amorce il fonctionne bien mais lorsqu'il ne tourne pas pendant 2h ou bien 24h le temps de vider les 15 litres du ballon(50l) il se déclenche mais rien ne vient. Clapet anti retour ok.
    Par contre le mano reste bloqué a 1,5 bar une fois le ballon vidé.
    Mes réglages sont : 6bar (cad au maxi) et déclenchement a 4bar.
    Pression ds ballon 1.5bar.
    J'ai retourné le pb en long en large mais rien a faire.
    Pouvez vs m aider?
    Svplait

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : pb surpresseur

    bonjour,
    ou se trouve le clapet antiretour? au fond?
    si il ne pompe rien c'est que l'eau n'y est plus donc nécessairement une fuite qui peut etre tres minime . tout depend aussi de la matière utilisée pour les raccords. a proscrire le teflon par exemple
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite68d174e0

    Re : pb surpresseur

    Bonjour Michelduc,
    merci pour ta réactivité.
    Il s'agit d'une crépine au fond a 7m environ. Le tuyau qui remonte au surpresseur auquel elle est reliée est plein d'eau. Elle baigne de 2m environ.
    On me dit de mettre un clapet anti retour entre l'arrivée et le surpresseur. Pour eviter coup de belier.Mais encore de regler la pression du ballon a 0,3 bar inferieur a celle de la pression de declenchement.Je pense aussi que le mano est defaillant car l'aiguille ossilliait il y a qq temps.
    Que penses tu de tout cela ?

  4. #4
    michelduc

    Re : pb surpresseur

    bonjour,
    vous dites qu'apres 2h il se declenche mais ne pompe pas c'est qu'il y a une prise d'air qui le fait tourner a vide . qu'avez vous utilisé comme joint aux diverses raccords? filasse?teflon?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68d174e0

    Re : pb surpresseur

    Effectivement j'ai mis de la filasse sur la plupart des raccords mais un seul raccord est avec du teflon.Les tuyaux qui descendent au puit eux sont coller.
    Cet apres-midi je vais virer le teflon et mettre de la filasse puis le repurger pour voir comment cela réagit.
    C'est une bete a chagrin !

Discussions similaires

  1. pompe ou surpresseur
    Par jacques5903 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/01/2020, 16h01
  2. Pompe surpresseur ....
    Par invite8d2edce2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2010, 18h45
  3. Surpresseur
    Par invite52346c65 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 15h41
  4. [Divers] pompe surpresseur
    Par frgo84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2009, 18h04
  5. [Divers] surpresseur
    Par invite5d9e3b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 23h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...