[Blanc] LL AEG type LAVAMAT 41352 : démarre et se met en sécurité après 7' ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LL AEG type LAVAMAT 41352 : démarre et se met en sécurité après 7' ?



  1. #1
    invite4f723ff2

    LL AEG type LAVAMAT 41352 : démarre et se met en sécurité après 7' ?


    ------

    Je dispose d'une MAL AEG type LAVAMAT 41352 qui a la pb suivant. A la mise en service la première EV d'arrivée d'eau s'ouvre bien ensuite la deuxième s'ouvre aussi mais la première ne se ferme jamais et la MAL démarre et se met en défaut au bout de 7 minutes (niveau de sécurité) quelque soit le programme et la pompe de vidange se met en marche et l'eau continue à remplir. J'ai changé un pressostat electronique en pensant que ça venait de ça mais le pb persiste. Quelqu'un a t'il connaissance de ce pb et quelqu'un a t'il un schéma éléctrique. A priori le pressostat donne l'information pour le démarrage de la MAL mais ne donne pas l'ordre de fermeture de l'EV
    Merci à vous tous

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : LL AEG type LAVAMAT 41352 : démarre et se met en sécrité après 7' ?

    bonsoir,
    etes vous certain que cette électrovanne est alimentée? il se peut qu'elle soit coincée ouverte et ne puisse se fermer étant son principe au repos. il n'y a pas de signal pour couper si ce n'est la coupure d'alimentation qui est peut etre réelle si l'électrovanne est en panne mécanique

  3. #3
    invite4f723ff2

    Re : LL AEG type LAVAMAT 41352 : démarre et se met en sécrité après 7' ?

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    etes vous certain que cette électrovanne est alimentée? il se peut qu'elle soit coincée ouverte et ne puisse se fermer étant son principe au repos. il n'y a pas de signal pour couper si ce n'est la coupure d'alimentation qui est peut etre réelle si l'électrovanne est en panne mécanique
    Merci pour la réponse
    Je ne pense pas que l'electrovanne soit bloquée mécaniquement car en la débranchant électriquement (en otant le connecteur ) elle se ferme.

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : LL AEG type LAVAMAT 41352 : démarre et se met en sécrité après 7' ?

    bonsoir,
    des lors sur ces machines modernes les électrovannes sont commandées par un triac qui peut tres bien etre passé a travers car en somme il n'y en a qu'une qui doit fonctionner au depart l'autre servant couramment pour le dernier rincage .maintenant il n'y a pas de plan de la carte électronique donc si c'est le cas il faut voir ou se trouve ce triac pour le changer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f723ff2

    Re : LL AEG type LAVAMAT 41352 : démarre et se met en sécrité après 7' ?

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    des lors sur ces machines modernes les électrovannes sont commandées par un triac qui peut tres bien etre passé a travers car en somme il n'y en a qu'une qui doit fonctionner au depart l'autre servant couramment pour le dernier rincage .maintenant il n'y a pas de plan de la carte électronique donc si c'est le cas il faut voir ou se trouve ce triac pour le changer
    Bonsoir Michel
    Merci pour les renseignements Effectivement la deuxième electovanne s'ouvre assez rapidement Pour le Triac la difficulté est de savoir ou il se trouve et comment y acceder.
    Merci

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : LL AEG type LAVAMAT 41352 : démarre et se met en sécrité après 7' ?

    bonjour,
    en efet aucun plan de ces module et donc il faut suivre le cicuit imprimé pour se rendre compte et question mesure voir le triac de chaque eletrovanne ils doivent etre pareils

  8. #7
    invite4f723ff2

    Re : LL AEG type LAVAMAT 41352 : démarre et se met en sécrité après 7' ?

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    en efet aucun plan de ces module et donc il faut suivre le cicuit imprimé pour se rendre compte et question mesure voir le triac de chaque eletrovanne ils doivent etre pareils
    Bonsoir

    J'ai réussi à demonter le tableau de bord de la machine et j'ai suivi les fils qui alimentent l'électrovanne et j'aboutis sur la carte électronique mais rien ne m'indique qu'il y a qulque chose de defectueux. J'ai trouvé une carte en Pdr sur internet mais il faut la programmer Le fournisseur livre la notice de programmation mais avant de commander , il y en a pour 120€ je voudrais être sur que la programmation n'est pas super compliquée ou alors existe t'il des cartes déjà programmée. Si quelqu'un peut me donner des renseignements. Merci

    Phir

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : LL AEG type LAVAMAT 41352 : démarre et se met en sécrité après 7' ?

    bonsoir,
    d'apres le service technique il semble que 2 modules différents sont livrables et au même prix le code 1464782026 ou 1464782018 mais on ne parle pas si on doit programmer la chose (+/- 170€)

  10. #9
    invite4f723ff2

    Re : LL AEG type LAVAMAT 41352 : démarre et se met en sécrité après 7' ?

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    d'apres le service technique il semble que 2 modules différents sont livrables et au même prix le code 1464782026 ou 1464782018 mais on ne parle pas si on doit programmer la chose (+/- 170€)
    Sur quel site je peux trouver ces références

    Merci

  11. #10
    invite4f723ff2

    Re : LL AEG type LAVAMAT 41352 : démarre et se met en sécrité après 7' ?

    Bonjour à tous

    Je viens de faire un test sur la machine et le défaut E35 est apparu qui confirme bien le défaut car il est apparu (signal sonore à la position 2 du programmateur) La réolution du pb est d'après le fournisseur : remplacer sonde pression ou remplacer cablage ou remplacer chambre à air. Pour le premier je suppose qu'il s'agit du pressostat analogique (je l'ai déjà changé) pour le deuxième dépannage je ne sais ce qu'i faut faire et pour le troisième j'ai demonter la chambre qui est propre. Quelqu'un a t'il eu ce pb et comment a t'il pu le résoudre.
    Merci de me répondre si vous avez des solutions

    Phir

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Arthur Martin ASF2643 : démarre et se met en sécurité !
    Par invite04fa16ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 21h16
  2. [Thermique] La chaudiere démarre mais se met en sécurité !
    Par invite6477f370 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2009, 12h16
  3. [Blanc] LL Ariston LL68 : bourdonne et ne démarre pas et de met en sécurité !
    Par invite38b29dfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2009, 11h20
  4. [Blanc] ML AEG OKO LAVAMAT 72730 Update lavage ne demarre pas
    Par invite86996cbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2008, 22h23
  5. [Blanc] Lave linge AEG ÖKO Lavamat 41352
    Par Afe41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2008, 00h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...