Bonjour,
Voilà, j'ai une Machine A Laver AEG OKO LAVAMAT 72730 Update (env. 7 ans) qui depuis quelques temps s'arrête avec l'erreur E10 : Problème d'alimentation en eau. J'ai vérifié le tuyau+filtre d'arrivée d'eau : aucun problème ! Idem du côté du filtre de la pompe.
Maintenant elle ne veut plus rien faire même si elle n'affiche pas toujours le code
d'erreur.
J'ai ouvert la machine et testé/vérifié (essentiellement grâce aux infos trouvées sur ce forum) électrovanne, le pressostat, la carte électronique, le programmateur...
J'ai même lancé la procédure de test qui a l'air de marcher sans problème puis affiché le dernier code d'erreur : E41 (apparemment problème de sécurité de porte ou de carte électronique ?! Or en tournant le programmateur pendant la phase de test sur un programme (Ex 40°) la machine affiche n'importe quoi mais fait son cycle normal (lavage-vidange-essorage...)
Par contre quand je démarre la machine sur un programme normal, elle fait sa vidange si besoin, commence à décompter les minutes et puis plus rien sans remplir avec des fois le code d'erreur E10.
Je n'y comprend plus rien et commence à craquer (3 jours la tête dans la machine... et le net)
Serait-ce le 2° pressostat ? (le 1er bascule de l'infini à 0 sur les différentes étapes)
SVP Aidez-moi, j'ai 3 enfants...
Merci d'avance