[Brun] branchement antenne toît
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

branchement antenne toît



  1. #1
    invite01708222

    branchement antenne toît


    ------

    Bonsoir,
    j'aurai besoin d'aide concernant le raccordement de plusieurs télés sur une antenne de toit.
    Je m'explique : nous habitons une maison individuelle dans laquelle nous avons fait deux habitations celle de mes parents et la nôtre, nous avons une seule antenne sur le toit sur laquelle est relié un amplificateur à deux sorties.
    Sur cet ampli nous voudrions installés 7 télés : 3 pour mes parents, et 3 (ou 4) pour nous. Quelle serait la meilleur des solutions en sachant que notre électricité est commune. Nous avions pensez à des répartiteurs ?
    A partir de l'ampli une sortie pour 3 télés et une autre pour 4 télés. N'y aurait-il pas trop de perte de signal?
    Merci d'éclairer nos lanternes

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : branchement antenne toît

    Bonjour
    Puiqu'il y a déjà un amplificateur à 2 sorties ( en général 15 à 25 db) , celà devrait convenir pour pouvoir mettre 2 répartiteurs en sortie .
    Cependant, il fauq que la qualité du signal soit déjà suffisante actuellement.
    Il faut aussi utiliser du bon câble coaxial ( 17 VATC ), et minimiser les longueurs de celui-ci.
    Cordialement.

  3. #3
    invite01708222

    Re : branchement antenne toît

    Merci pour votre réponse qui m'oriente un peu.
    En ce qui concerne la qualité du signal elle est alléatoire, nous habitons à la campagne parfois l'image est parfaite parfois moins bien.
    Quant au cable que nous avons c'est du 19Patc noir et les longueurs vont avoisiner les 20 m.

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : branchement antenne toît

    Bonjour

    Je suppose dojc qu'il s'agit de réception analogique .
    Votre câble convent trés bien. PATC pour l'extérieur, parfait.
    19 dB 800 MHz au lieu de 17 , négligeable pour 20 m de longueur.

    quel type d'antenne avez-vous ? et quel type d'ampli ?
    Car, il ne vous reste que celà pour amléliorer la qualité .
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite01708222

    Re : branchement antenne toît

    En ce qui concerne le type d'antenne c'est un râteau comme il y a sur la plupart des maisons, nous avons emmenagé il y a 6 mois et on ne s'était encore jamais penché sur le problème de l'antenne.
    Quant à l'ampli j'ai vu que c'était un johanson à 2 sorties mais il va falloir que je le devisse pour avoir le modèle.
    Voilà, donc je vais essayer de regarder ça demain et je vous en dirais plus.
    En tout cas merci.
    A bientôt

Discussions similaires

  1. [Brun] branchement de 3 tv sur une seule antenne
    Par invite38cc9511 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2008, 19h07
  2. Branchement d'une antenne radio MF
    Par Larixd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 05h43
  3. [Brun] branchement tv sans antenne extérieure?
    Par invite9e3e43be dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2007, 07h42
  4. Problème branchement antenne parabole
    Par ALAIN34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...