branchement chauffe-eau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

branchement chauffe-eau électrique



  1. #1
    invitee1bc0c4c

    branchement chauffe-eau électrique


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement un chauffe-eau électrique de 260 litres qui chauffe aux heures creuses (23h-7h). tout fonctionne bien.
    Le problème est qu'il m'est impossible de le faire fonctionner en marche forcée quand je n'ai plus d'eau chaude en journée car j'ai un contacteur un peu spécial : aucun interrupteur rien !! (voir photo contacteur)

    alors c'est un peu gênant de ne pas pouvoir chauffer en journée, même si ça reste très exceptionnel, mais quand la famille vient, certains zappent la douche c'est pas top ...

    je voudrais savoir s'il est possible avec ce contacteur spécial de le mettre en marche forcée et si oui comment faire ?

    ou bien si ce n'est pas possible, je voudrais installer un contacteur "basique" mais, au vu de différents schémas électriques de branchement de contacteurs sur le net, je n'ai actuellement que 4 fils au lieu de 6 !!
    et quels sont les branchements ? (voir photo disjoncteur pour cablage).

    dernière chose : est-ce normal que mon contacteur bizarre actuel chauffe énormément en heures creuses ?

    merci pour votre aide !!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    golfo57

    Re : branchement chauffe-eau électrique

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par tobal82
    je voudrais savoir s'il est possible avec ce contacteur spécial de le mettre en marche forcée et si oui comment faire ?
    Au vu des photos le cablâge est inversé. Le fil pilote se prend sur une phase, il aurait fallu inverser au disj. 10A. Mais bon cela fonctionne aussi, et donc très facile de faire fonctionner en marche forcée. Il suffit de se procurer un interrupteur qui supporte 16 voir 20A, de partir d'un neutre où le même et se brancher en 3/A1. C'est comme si tu shuntais C1-C2.
    dernière chose : est-ce normal que mon contacteur bizarre actuel chauffe énormément en heures creuses ?
    Oui. @+

  3. #3
    invitee1bc0c4c

    Re : branchement chauffe-eau électrique

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Il suffit de se procurer un interrupteur qui supporte 16 voir 20A, de partir d'un neutre où le même et se brancher en 3/A1
    Merci pour la réponse rapide. Quel style d'interrupteur peut faire l'affaire ? car là je vois pas du tout la chose

  4. #4
    golfo57

    Re : branchement chauffe-eau électrique

    Bonjour,
    Ici, avec un pouvoir de coupure qui peut aller de 2A à 20A 250V. En fait un 2A suffirait, mais comme tu es branché sur un 10A, prends un 10A. Dans le message précédent j'ai dit 16,20A en pensant au circuit de puissance que tu ne touches pas. C'est uniquement la commande. Un interrupteur d'éclairage fonctionne aussi. Si t'as un problème tu reviens. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea72c1008

    Re : branchement chauffe-eau électrique

    bonjour, il serais plus simple de remplacer le contacteur par celui-ci
    http://www.castorama.fr/store/Contac...sSearchResult=
    celui-ci a 3 positions, auto (HC et HP),marche forcé et arrêt.

  7. #6
    TDR125

    Re : branchement chauffe-eau électrique

    Citation Envoyé par technic91 Voir le message
    bonjour, il serais plus simple de remplacer le contacteur par celui-ci
    http://www.castorama.fr/store/Contac...sSearchResult=
    celui-ci a 3 positions, auto (HC et HP),marche forcé et arrêt.
    Bonsoir,

    Tout à fait d'accord malgrés que la solution de mon ami golfo pourrait fonctionner

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    golfo57

    Re : branchement chauffe-eau électrique

    Oui, tout à fait d'accord pour le remplacement du contacteur, mais je m'en suis tenu à sa demande. @+

  9. #8
    TDR125

    Re : branchement chauffe-eau électrique

    J'avais bien compris

    Amicalement

  10. #9
    invitee1bc0c4c

    Re : branchement chauffe-eau électrique

    Merci pour vos réponses.

    finalement, après conseil d'un électricien, je change le tout je vais tout recabler et j'ai acheté un contacteur.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : branchement HP/HC.
    Par invitee71688ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/05/2009, 22h14
  2. [Thermique] Problème branchement electrique chauffe eau
    Par invite790aa153 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/01/2009, 12h45
  3. branchement chauffe eau
    Par invite913a7424 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 09h29
  4. [Thermique] Branchement chauffe-eau électrique en HP/HC compteur électronique : [résolu]
    Par invite467092f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/03/2008, 14h59
  5. [Thermique] Branchement chauffe eau
    Par invite8763273 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2007, 18h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...