Bonjour à tous.
Je profite de ce forum pour vous soumettre ce problème qui me tracasse depuis un moment.
Je possède un chauffe eau electrique PACIFIC qui a 3 ans et fais 500L.
(cf image "specs").
Je viens d'acheter un pavillon et le chauffe eau ne se mettais pas en marche. Après une recherche dans ce forum, j'ai trouvé comment le remettre en route, il s'était mis en sécurité et il m'a suffit de presser le petit bouton rouge.
Seulement voilà, après un moment il s'est remis en sécurité. En pressant le bouton, des étincelles ont jailli d'un branchement et certains cables on commencé à fondre.
J'ai décidé de refaire le branchement avec des cables plus gros. Je n'ai pas le diamètre exact mais j'ai mis plus gros que du 2,5mm. Un cable qui supporte du 7600 W contre 5000W du chauffe eau.
Cela re-fonctionne mais mon problème est que l'un des cable chauffe assez fort (60-70° celui marqué d'une flèche) les autres sont chauds mais raisonnablement.
Je voulais savoir si c'était normal, et si mon branchement était correct (cf images "branchement" et "notice").
Mon autre question concerne le thermostat en lui même (cf l'image "thermo"). Comment dois je lire la position du thermostat ? Puis je savoir, sur cette position, à combien l'eau chauffe ?
Merci pour votre temps et vos réponses.
Cibou
-----