[Thermique] probleme de chauffe-eau electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme de chauffe-eau electrique



  1. #1
    invite154ba980

    probleme de chauffe-eau electrique


    ------

    bonjour,

    j'ai un probleme avec mon chauffe eau et je n'ai trouvé aucunes reponses qui puisse m'aider dans les autre posts voila pourquoi j'en crée un nouveau.

    voila mon probleme:

    mon chauffe eau ne chauffe presque plus, il chauffe jusqu'a ce que l'eau est tiede puis il s'arrete.
    j'ai essayé d'augmenter la puissance mais rien a faire, l'eau n'est toujours pas suffisamment chaude.
    j'ai egalement remarqué que lorsque je baisse la puissance ( a l'aide du petit potentiometre qui se trouve sous le chauffe-eau), il s'arrete lorsque j'arrive vers la moitié, ce qui ne me parrait pas logique puisque lorsque j'ai essayé, l'eau était froide, il aurait donc dû rester en marche meme avec la puissance baissée au maximum ( a mon avis...).
    bref je ne sais pas vraiment quoi faire donc si vous avez un début de solution, merci de m'aider.

    bonne soirée a tous et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite5ded7949

    Re : probleme de chauffe-eau electrique

    bonjour si tu as des connaisance en electricité teste ta résistance avec un multimetre position ohmetre si tu na aucune valeur elle est foutu.
    il peut sagir aussi du boitier avec le potentiometre que tu parlé qui est foutu voila

  3. #3
    bat0210

    Re : probleme de chauffe-eau electrique

    bonsoir ,

    je dirais que le thermostat du chauffe eau est déteriorer , avez vous essayer de le régler au maxi ?

    vous dites " il chauffe jusqu'a ce que l'eau est tiede puis il s'arrete " une fois arretez il faudrait tester la tension sur la resistance pour voir si ca peut venir de la résistance mais moi je ne pense pas , si il n y a pas de tension , tester la alors à l entrée du thermostat pour ecarter également un defaut d origine éléctrique du tableau principal .
    tenez nous au courant
    bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffe eau électrique
    Par speedy2013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2007, 16h45
  2. Problème avec chauffe eau électrique
    Par invite8dea42e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 21h01
  3. [Thermique] problème de chauffe eau électrique
    Par invite8ac44969 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2007, 09h39
  4. [Brun] Ballon eau chaude électrique : problème de chauffe
    Par inviteadf09e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 17h21
  5. problème de chauffe eau électrique
    Par invite59fec0e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...