[Thermique] problème de chauffe eau électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème de chauffe eau électrique



  1. #1
    invite8ac44969

    problème de chauffe eau électrique


    ------

    Bonjour et bonne année à toutes et tous,
    Je vous expose mon souci avec mes mots, car je ne suis pas technicien ; aussi je vous prie de m'excuser si je n'utilise pas les bons termes (dans ce cas là corrigez-moi).
    J'ai un chauffe eau de 200 litres (appt pour 4 personnes) et ce matin en prenant ma douche je n'ai eu que de l'eau faiblement tiède.
    Normalement, le petit bitonnieau sur le tableau électrique est en position Auto (autrement dit ça chauffe la nuit).
    En partant ce matin je suis passé en marche forcée (en poussant sur I) après avoir purgé pendant une dizaine de minutes mon ballon ; ce soir ce sera la surprise.
    J'ai regardé rapidement, et les fils sont bien branchés (tableau et sous le chauffe-eau).
    Pour info, il s'agit d'un apparte neuf, et donc ballon date de 2003.
    Quen pensez-vous que cela peut être ? Avez-vous des tuyaux avant que je n'appelle carrément un dépanneur (le but étant de m'alléger de qq dizaines d'euros inutilement).
    Merci de vos conseils,
    Amicalement,

    -----

  2. #2
    invite8f94bb7d

    Re : problème de chauffe eau électrique

    bonjour
    deja si tu a positionner le contacteur jour/nuit sur I c'est deja la premiere etape.(tps de chauffe pour un 200 Lts 5 heures mini)
    Si tu n'a pas de testeur pour savoir si le ballon chauffe il faudrait que tu controle si ton compteur tourne plus vite lorsque qu'il est sur I.
    Alors repositionne ton contacteur jour/nuit sur auto et controle ton compteur (consommation en Watts ou roue qui tourne) et passe sur I et recontrole de nouveau,si les Watts ont environ minimun 1700W en plus c'est que le ballon chauffe alors c'est cool,sinon le ballon peut etres defectueux.
    Essais deja ca et on verra ensuite.

  3. #3
    invite8ac44969