[Thermique] problème de chauffe eau électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème de chauffe eau électrique



  1. #1
    invite8ac44969

    problème de chauffe eau électrique


    ------

    Bonjour et bonne année à toutes et tous,
    Je vous expose mon souci avec mes mots, car je ne suis pas technicien ; aussi je vous prie de m'excuser si je n'utilise pas les bons termes (dans ce cas là corrigez-moi).
    J'ai un chauffe eau de 200 litres (appt pour 4 personnes) et ce matin en prenant ma douche je n'ai eu que de l'eau faiblement tiède.
    Normalement, le petit bitonnieau sur le tableau électrique est en position Auto (autrement dit ça chauffe la nuit).
    En partant ce matin je suis passé en marche forcée (en poussant sur I) après avoir purgé pendant une dizaine de minutes mon ballon ; ce soir ce sera la surprise.
    J'ai regardé rapidement, et les fils sont bien branchés (tableau et sous le chauffe-eau).
    Pour info, il s'agit d'un apparte neuf, et donc ballon date de 2003.
    Quen pensez-vous que cela peut être ? Avez-vous des tuyaux avant que je n'appelle carrément un dépanneur (le but étant de m'alléger de qq dizaines d'euros inutilement).
    Merci de vos conseils,
    Amicalement,

    -----

  2. #2
    invite8f94bb7d

    Re : problème de chauffe eau électrique

    bonjour
    deja si tu a positionner le contacteur jour/nuit sur I c'est deja la premiere etape.(tps de chauffe pour un 200 Lts 5 heures mini)
    Si tu n'a pas de testeur pour savoir si le ballon chauffe il faudrait que tu controle si ton compteur tourne plus vite lorsque qu'il est sur I.
    Alors repositionne ton contacteur jour/nuit sur auto et controle ton compteur (consommation en Watts ou roue qui tourne) et passe sur I et recontrole de nouveau,si les Watts ont environ minimun 1700W en plus c'est que le ballon chauffe alors c'est cool,sinon le ballon peut etres defectueux.
    Essais deja ca et on verra ensuite.

  3. #3
    invite8ac44969

    Re : problème de chauffe eau électrique

    Merci beaucoup de ce conseil, je regarderai ce soir mais comme c'est un compteur à écran LCD, je crains que la différence ne soit pas trop visible.
    Par ailleurs, un chauffe-eau récent peut-il être défectueux après 3 ans de fonctionnement ?
    Merci encore,

  4. #4
    goel22

    Re : problème de chauffe eau électrique

    Bonjour,
    Il ne faut pas oublier non plus que si EDF garantit un certain nombre d'heures en tarif de nuit, ils ne s'imposent pas d'horaire précis. (Surtout en hiver)
    Il se peut donc très bien que tot rentre dans l'ordre sans rien faire (C'est ce qu'il faut souhaiter)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : problème de chauffe eau électrique

    Bonjour à tous et meilleurs voeux
    je regarderai ce soir mais comme c'est un compteur à écran LCD, je crains que la différence ne soit pas trop visible.
    Avec un compteur "électronique" il suffit de regarder le régime de clignotement de la LED pour estimer le courant. (plus elle clignote vite, plus on débite)
    Autrement, faire défiler les programmes avec le bouton Sélection jusqu'à obtenir l'affichage en ampères et lire l'indication du cadran.
    A+

  7. #6
    invite8ac44969

    Re : problème de chauffe eau électrique

    Encore merci pour chacune de vos indications.
    Ce soir l'eau est toujours aussi froide (si ce n'est plus) ; je vais donc voir si à 23h00 (en mode auto) qqchose se déclenche (en collant l'oreille sur le chauffe-eau en principe on entend une vibration quand ça chauffe effectivement).
    De toute façon, un dépanneur vient demain avec son détecteur pour voir d'où vient le problème.
    Je vous ferai part de son diagnostic et desz éventuelles réparations (en espérant pour mon porte-monnaie que ce soit mineur) !
    A nouveau bonne année, bien au chaud !

  8. #7
    invite9fd77391

    Re : problème de chauffe eau électrique

    Sans etre pessimiste, la resistance de mon cumulus a claqué au bout de 3 ans !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb. de Chauffe eau électrique
    Par invite7d0ffe2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2007, 11h21
  2. [Thermique] Problème chauffe eau électrique
    Par speedy2013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2007, 16h45
  3. Problème avec chauffe eau électrique
    Par invite8dea42e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 21h01
  4. [Brun] Ballon eau chaude électrique : problème de chauffe
    Par inviteadf09e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 17h21
  5. problème de chauffe eau électrique
    Par invite59fec0e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...