[Thermique] plus d'eau chaude !!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

plus d'eau chaude !!



  1. #1
    invite28de5ad0

    plus d'eau chaude !!


    ------

    bonjour à tous,

    ben voilà, mon cumulus fuyant abondemment par le trop plein, j'ai dû fermer le robinet d'arrivé d'eau (je le remet en fonction quand j'ai besoin d'eau chaude) depuis deux jours. Seulement, cette nuit j'ai mis en marche le cumulus robinet fermé et ce matin, même en réouvrant le robinet... plus d'eau !!
    Je ne comprends pas pourquoi. Est ce que le cumulus se serait vidé...? mais alors depuis ce matin il se serait en partie remplit ...?!
    Avant que ma chère et tendre chérie et mes deux filles ne prennent une douche froide (et moi accéssoirement) y aurait-il un dieu sur ce forum pour me dépanner ?
    merci

    -----

  2. #2
    matt26/07

    Re : plus d'eau chaude !!

    cumulus surement entartré , groupe de securité hs (regarde si tu as bien ouvert la vanne ) et voir la pression n'est pas superieur a 3.5bars sinon installation d'un reducteur de pression et d'un vase sanitaire...
    bon courage

  3. #3
    invite9fd77391

    Re : plus d'eau chaude !!

    Vérifiez le groupe de securité (sur l'arrivée d'eau froide du cumulus) en manoeuvrant le bouton, ou gachette, de securite (voir si l'eau part) et en verifiant bien sur que l'autre "bouton" (ou levier) est en position "ouvert" (bouton arrivée d'eau froide).

    Si toujours pas d'eau, direction poubelle !

    Car on ne peut guere detartrer ce genre d'appareil, l'anode est tres difficile à changer, tout est rouillé ou grippé, et, de plus, si vous arrivez à ouvrir l'appareil par le bas et à gratter le calcaire à l'intérieur (parfois 10, 20 kg ou plus !), vous allez provoquer des fuites en faisant apparaître les microfissures de la cuve qui étaient justement colmatées par le calcaire !

    C'est le serpent qui se mord la queue !

    Un ancien de GDF qui sait de qoi il parle....Humour.

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Thermique] pb d'eau chaude
    Par invited55d4f7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 09h23
  4. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  5. plus d'eau chaude
    Par invite3ecbc2f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 06h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...