Comment réussir les branchements électriques d'un portail motorisé, portillon etc ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment réussir les branchements électriques d'un portail motorisé, portillon etc ?



  1. #1
    Eiffel36

    Comment réussir les branchements électriques d'un portail motorisé, portillon etc ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de refaire ma terrasse + la clôture et j'aimerais savoir combien de câcble je dois passer entre ma maison et la cloture pour l'installation d'un portail coulissant motorisé ainsi qu'un portillon avec gâche electrique.

    Pour être plus précis, voici un croquis.
    J'ai pour ma part j'ai envisager de passer un cable pour la motorisation, 1 autre pour l'interphone et un autre pour un gyrophare mais n'en n'ai je pas oublié, telle est la question ? (capteurs, gache electrique etc...)

    Et autre chose, en réalisant le schéma, je me demande si l'emplacement de mon portillon est bonne. Est ce que la motorisation ne va pas "gêner" ? Je n'ai pas beaucoup de solution en fait vu le peu de largeur de ma "façade".

    Merci d'avance.
    Si quelqu'un passe par là cette après midi et peut me répondre, je vous remercie car je suie en pleine dans les tranchées et j'aimerais tout passer avant ce soir.

    MLuchas gracis amigos !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jpg29

    Re : Comment réussir les branchements électriques d'un portail motorisé, portillon etc ?

    Citation Envoyé par Eiffel36 Voir le message
    Bonjour,
    Si quelqu'un passe par là cette après midi et peut me répondre, je vous remercie car je suie en pleine dans les tranchées et j'aimerais tout passer avant ce soir.

    MLuchas gracis amigos !
    Bonjour,

    Si tu es juste dans les tranchées l'idéal est de passer au moins deux gaines séparées genre gaine diamètre 50 "une pour les courants forts (motorisation portail) et l'autre courant faible (interphone)
    Et autre chose, en réalisant le schéma, je me demande si l'emplacement de mon portillon est bonne. Est ce que la motorisation ne va pas "gêner" ? Je n'ai pas beaucoup de solution en fait vu le peu de largeur de ma "façade".
    Ne peux tu déplacer ton portillon du coté "4" afin d'éviter que le portail ne coulisse sur celui-ci
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    Eiffel36

    Re : Comment réussir les branchements électriques d'un portail motorisé, portillon etc ?

    Bonjour,

    Désolé de ne pas avoir répondu avant mais travail oblige...
    Concernant le coulissement du portail, c'est une réflexion que je me suis faite mais je n'ai pas le choix par rapport au gaz qui m'empêche de mettre un portillon vers le pilier n°4.
    Par contre, un truc auquel je n'avais pas pensé est le "bras" de prolongement qu'il y a sur chaque portail coulissant et que je n'avais pas intégré dans la position de mon portillon... voici donc un nouveau croquis.

    Concernant les branchements, est ce que quelqu'un peut m'aider ?
    J'ai besoin de récupérer un schéma ou des explications sur le nombre de câble à passer en sachant que je vais mettre :
    - 1 motorisation
    - 1 Gyrophare (quoique, je trouve ça très laid)
    - 1 interphone + 1 gache electrique pour le portillon

    Et si j'en ai oublié...

    D'avance merci.

  4. #4
    Eiffel36

    Re : Comment réussir les branchements électriques d'un portail motorisé, portillon etc ?

    C'est mieux avec le croquis
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Comment réussir les branchements électriques d'un portail motorisé, portillon etc ?

    Bonsoir à tous ,

    Quelle est la distance entre votre maison et le portail ?

    En ce qui concerne le câblage de votre portail , une seule alimentation en 220V protégée en consequence suffit car tout le reste sera relié au boîtier de commande à poser au niveau de votre portail (pas trés beau non plus ). Il faudra certainement des gaines enterrées entre les piliers pour câbler les sécurités .

    Pour l'interphone tout dépend où vous comptez mettre la platine d'alimentation , un multipaire téléphone devrait suffire .

    Aprés vous pouvez aussi ajouter une option (bouton d'ouverture de portail dans la maison)

    Le top serait d'avoir le matos avant pour connaître le nombre de câbles à passer

    Cordialement

    NB:l'idée de notre ami jpg29 est trés bonne .

  7. #6
    jpg29

    Re : Comment réussir les branchements électriques d'un portail motorisé, portillon etc ?

    Citation Envoyé par Eiffel36 Voir le message
    Bonjour,

    Concernant les branchements, est ce que quelqu'un peut m'aider ?
    J'ai besoin de récupérer un schéma ou des explications sur le nombre de câble à passer en sachant que je vais mettre :
    - 1 motorisation
    - 1 Gyrophare (quoique, je trouve ça très laid)
    - 1 interphone + 1 gache electrique pour le portillon



    D'avance merci.
    Bonsoir à tous,

    Vu le schéma réactualisé,
    Le minimum est de prévoir une alimentation 3g1.5 en câble ro2v pour les courants forts et un câble multipaire genre câble téléphone pour les courants faibles tout çà bien sur dans deux gaines séparées comme indiqué dans le post 2
    La question étant aussi de savoir la longueur de ces câbles comme indiqué par TDR125
    Pour ce qui est du gyrophare,il n'est pas nécessaire de le câbler vers l'habitation (il va directement vers la platine de commande du portail) qui je pense se trouvera immédiatement à proximité de celui-ci

    Cordialement
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  8. #7
    Eiffel36

    Re : Comment réussir les branchements électriques d'un portail motorisé, portillon etc ?

    Bonjour,

    La distance entre la cloture et la maison doit être de 7 mètres.
    - Je compte placer un interphone avec une serrure que je peux ouvrier à distance depuis la porte d'entrée et le sous sol.

    Concernant les câbles electriques, j'ai acheté une bobine de 50 ml de 2.5 gainé que je ferais passer dans un fourreau. Y a t-il besoin d'autres type de câble comme vous le préconisez tous les deux ? (fil téléhone)

    Sinon voici un croquis que j'ai trouvé mais pas sûr que ca corresponde à mon installation.

    Et sinon concernant le positionnement de mon portail par rapport à mon portillon, il est possible que je revois mon plan.
    Au départ, je partais sur un portail de 3.50m donc impossible de le mettre ailleurs qu'ici (a cause de la largeur de façade de 8,30m) mais comme il y a un petit soucis, je vais peut petre opté pour un portail de 3ml + 1 portillon que je viendrais placer sur le pilier n°1... Du coup, le portail ne coulisserait plus devant le portillon... Affaire à suivre mais cela ne change pas ma recherche de plan de cablage...

    Merci et bonne soirée à tous
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    golfo57

    Re : Comment réussir les branchements électriques d'un portail motorisé, portillon etc ?

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par Eiffel36
    mais cela ne change pas ma recherche de plan de cablage...
    En ce qui concerne la câblage général de toute l'installation, tu l'auras dans la notice du matos que t'auras choisi. Pour ce qui est du câble d'alimentation de la maison jusqu'à la boite de dérivation, jpg29 te l'a dit, un 3x1,5mm² protégé par un disj.10A suffira. Tu peux regarder ce PDF en p.6. Plus les autres câbles. @+

  10. #9
    jpg29

    Re : Comment réussir les branchements électriques d'un portail motorisé, portillon etc ?

    Citation Envoyé par Eiffel36 Voir le message
    Bonjour,

    La distance entre la cloture et la maison doit être de 7 mètres.

    Concernant les câbles electriques, j'ai acheté une bobine de 50 ml de 2.5 gainé que je ferais passer dans un fourreau. Y a t-il besoin d'autres type de câble comme vous le préconisez tous les deux ? (fil téléhone)


    Merci et bonne soirée à tous
    Bonsoir,

    Vu la longueur ( 7 mètres) ton 2.5 carré fera très bien l'affaire vu que tu l'as acheté (Qui peut le plus peut le moins)
    Après pour les courants faibles (interphone) beaucoup d'entre eux fonctionnent en deux fils(système bus)
    je serai toi, je passerai un câble 4 paires 6/10 genre fil téléphone.
    La platine de rue est généralement relié à la gâche mais çà tout dépend de ton modèle

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  11. #10
    Eiffel36

    Re : Comment réussir les branchements électriques d'un portail motorisé, portillon etc ?

    Bonjour,

    Golfo, je m'y prend peut être à l'envers car je n'ai pas encore le matériel et donc je ne sais pas ce qui va être préconisé mais j'imagine que c'est assez standard les branchement.

    En fait je dois passer les gaines dans les 3 semaines qui viennent car ensuite on couloe le béton. Entre temps j'aurais peut être acheté mon portail et les accessoires mais c'est pas certain.

    A+

  12. #11
    invited1e6e485

    Re : Comment réussir les branchements électriques d'un portail motorisé, portillon etc ?

    SOS je dois rebrancher un aiphone JB-2MD j ai tout essayé soit j arrive a brancher commande ouverture portail coulissant et télécommande ne fonctionne pas soit je débranche et télécommande fonctionne
    comme connexion j ai door 1
    door2
    sub
    call
    a la platine intérieur
    au moteur j ai le brun comme commun
    noir doubler télécommande et fil arriver platine
    gris doubler telecommande et fil arriver platine


    quelqu'un peut m'aider

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : branchements électriques ?
    Par invitec68ca398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2010, 18h56
  2. [Blanc] branchements électriques plaque de cuisson FAGOR
    Par invite1537b9ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2010, 22h18
  3. [Divers] Comment démonter les vis supports d'un store à projection ?store banne motorisé
    Par invite9cbd6cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 18h01
  4. branchements electriques cumulus
    Par invite5dd8cfd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/11/2006, 18h33
  5. Portail motorisé
    Par invitee47a83db dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 21h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...