[Blanc] branchements électriques plaque de cuisson FAGOR
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

branchements électriques plaque de cuisson FAGOR



  1. #1
    invite1537b9ed

    branchements électriques plaque de cuisson FAGOR


    ------

    Bonjour, je suis une néophyte en électricité.
    J'ai voulu brancher ma nouvelle plaque de cuisson FAGOR IFF82-R

    Du mur sort 3 câbles : un rouge, un bleu et un jaune/vert.
    De la plaque de cuisson, le câble est subdivisé en
    2 câbles collés bleu/gris
    2 câbles collés marron/gris
    1 câble jaune/vert

    J'ai branché via les 3 dominos à vis :
    câble rouge avec le câble marron/gris
    câble jaune/vert avec le câble jaune/vert
    câble bleu avec le câble bleu/gris

    Est-ce que c'est OK ?
    En remettant le courant, la plaque ne s'allume pas.

    Autre question, les bouts des câbles de la plaque de cuisson ne sont pas dénudés (ils sont enserrés dans une petite gaine métallique comme le croqui joint précédemment le montre bien.
    Cela pourrait-être cela (l'ancienne plaque avait tous les fils dénudés comme des cheveux)

    Merci par avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : branchements électriques plaque de cuisson FAGOR

    bonjour,
    votre montage semble logique et pour les bouts c'est juste pour empecher les extrémités de s'éparpiller lorsqu'on les branche.
    maintenant etes vous certain d'avoir du 220v sur le cable sortant du ur? il y a peut etre un fusible de protection qui n'est pas enclenché (en principe 25 ou 32A)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite1537b9ed

    Re : branchements électriques plaque de cuisson FAGOR

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    votre montage semble logique et pour les bouts c'est juste pour empecher les extrémités de s'éparpiller lorsqu'on les branche.