[Blanc] branchements électriques plaque de cuisson FAGOR
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

branchements électriques plaque de cuisson FAGOR



  1. #1
    invite1537b9ed

    branchements électriques plaque de cuisson FAGOR


    ------

    Bonjour, je suis une néophyte en électricité.
    J'ai voulu brancher ma nouvelle plaque de cuisson FAGOR IFF82-R

    Du mur sort 3 câbles : un rouge, un bleu et un jaune/vert.
    De la plaque de cuisson, le câble est subdivisé en
    2 câbles collés bleu/gris
    2 câbles collés marron/gris
    1 câble jaune/vert

    J'ai branché via les 3 dominos à vis :
    câble rouge avec le câble marron/gris
    câble jaune/vert avec le câble jaune/vert
    câble bleu avec le câble bleu/gris

    Est-ce que c'est OK ?
    En remettant le courant, la plaque ne s'allume pas.

    Autre question, les bouts des câbles de la plaque de cuisson ne sont pas dénudés (ils sont enserrés dans une petite gaine métallique comme le croqui joint précédemment le montre bien.
    Cela pourrait-être cela (l'ancienne plaque avait tous les fils dénudés comme des cheveux)

    Merci par avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : branchements électriques plaque de cuisson FAGOR

    bonjour,
    votre montage semble logique et pour les bouts c'est juste pour empecher les extrémités de s'éparpiller lorsqu'on les branche.
    maintenant etes vous certain d'avoir du 220v sur le cable sortant du ur? il y a peut etre un fusible de protection qui n'est pas enclenché (en principe 25 ou 32A)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite1537b9ed

    Re : branchements électriques plaque de cuisson FAGOR

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    votre montage semble logique et pour les bouts c'est juste pour empecher les extrémités de s'éparpiller lorsqu'on les branche.
    maintenant etes vous certain d'avoir du 220v sur le cable sortant du ur? il y a peut etre un fusible de protection qui n'est pas enclenché (en principe 25 ou 32A)
    Merci pour la réponse
    Où se trouve le fusible ?
    Dans mon armoire électrique de l'appartement (installée en 2005) , j'ai un bouton marche/arrêt et une étiquette à côté : MFN 732 - C32 (c'est le fusible ?) ce qui correspond à l'alimentation de la plaque de cuisson et du réfrigérateur. Le réfrigérateur est très bien alimenté.
    Sur ce branchement était branché l'ancienne table de cuisson 220V/240V cela correspond à la puissance de la nouvelle.

  4. #4
    michelduc

    Re : branchements électriques plaque de cuisson FAGOR

    bonsoir,
    d'apres la photo c'est les 2n sur un fil et les 2l sur le second fil , ce que vous semblez avoir fait . des lors je ne vois pas ce qui empeche le montage de fonctionner .
    une chose tout de même. il n'est pas logique d'avoir le refrigérateur sur cette ligne , il n'est pas protégé en cas de problème . de plus l'enclenchement du groupe pourrait faire declencher le fusible 32a si la taque fonctionnait
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1537b9ed

    Re : branchements électriques plaque de cuisson FAGOR

    Merci Michel pour votre aide.
    Ma table fonctionne maintenant, dans le panneau électrique général (Hager sans fusible) j'ai activé le bouton on/off qui sert d'interrupteur pour la plaque de cuisson.
    L'affichage indiquant l'emplacement des appareils sur les interrupteurs sont fantaisistes.
    La plaque semble avoir son interrupteur unique, c'est le frigo et le four qui sont sur une autre interrupteur... en espérant que ça va aller par la suite !

  7. #6
    Cram 64

    Re : branchements électriques plaque de cuisson FAGOR

    Bonjour à tous,

    J'attends confirmation du bon fonctionnement avant de fermer le fil.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Electricité, branchement table de cuisson induction FAGOR
    Par invite1537b9ed dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2010, 18h45
  2. [Blanc] Branchement électrique table de cuisson induction Fagor IFF2
    Par invite51f3a1b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 19h42
  3. [Blanc] plaque de cuisson Fagor
    Par invitee985f0ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2009, 10h06
  4. [Blanc] plaques de cuisson électriques
    Par invite298989e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 16h21
  5. branchements electriques cumulus
    Par invite5dd8cfd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/11/2006, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...