[Divers] Compresseur d'air électrique : ne démarre plus où est le probleme ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Compresseur d'air électrique : ne démarre plus où est le probleme ?



  1. #1
    djo67

    Compresseur d'air électrique : ne démarre plus où est le probleme ?


    ------

    bonjour a tous je me presente jonathan , je vien sur se forum car j'ai un probleme avec mon compresseur electrique 220v .
    En quelque mots il refuse de demarrer , lorsqu'il et sous tension il fait un bruit electrique continu mais ne veut pas tourné , donc j'ai demonter le moteur complet nettoyer et remonter , mais rien ne fait .
    Je ne sais pas si le rotor et en cause car jene sais pas comment sa se teste, j'ai tester le condensateur de demarrage il avais les inscription ci dessous:
    35uf +-5% MK SH
    450 Vac DB HPFQV -25/85
    50Hz MP
    Le testeur me dit qu'il était HS j'ai donc mis un autre qui marche avec les inscription suivante:
    35uf +-5% SH
    450 Vac cl.D 50Hz

    Pouvez vous me dire si le condo utilisé en et la cause ? Ou si la panne vien d'autre part , merci .

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Compresseur d' air électrique : ne démarre plus où est le probleme ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage djo67,

    Si le moteur ne démarre pas avec le condensateur réputé bon, le problème est ailleurs. Je suppose que le compresseur est monté en bout d'arbre moteur, et difficulté de vérifier que le compresseur tourne librement.

    Vérifie tout de même la tension électrique sur les bornes moteur au démarrage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    omsls
    Invité

    Re : Compresseur d' air électrique : ne démarre plus où est le probleme ?

    Bonjour,
    En supposant que le condo mis est bon et que ton moteur tourne librement a la main, si ton compresseur tourne lui aussi a la main et que ton moteur continue a ronfler, Il se peut que le raccordement de ton condo de demarrage sois couper a l'interieur du moteur.Dans ce cas ton moteur est HS.Moi ca m'arrive souvant dans mon travail.
    Salutation.
    omsls.

  4. #4
    Labobine

    Re : Compresseur d' air électrique : ne démarre plus où est le probleme ?

    Bonjour,(et Cram que je salue au passage)
    Pour mon expérience d'en avoir eu plus d'un à essayer sur l'établi, et dans le cas ou vous avez bien vérifié qu'il tourne librement à la main (et avec toujours un condensateur en bon état, car j'ai vu aussi des condensateurs neufs défectueux):
    problème mécanique : jeu dans une (ou deux)cage à roulement
    problème électrique : coupure ou court-circuit entre les 2 enroulements
    Dans tous les cas le moteur est bon pour la déchetterie au vu du prix des ces compresseurs maintenant.
    Vous parlez de rotor, mais si celui-ci a un défault le moteur ne démarre pas qu'à un certain endroit, donc si vous faites tourner le rotor de 1cm il doit démarrer. Vous pouvez faire un essai cm par cm voir s'il démarre. Si vous voulez absolument tester le rotor j'ai quelque chose pour vous :
    http://sites.google.com/site/rebobin...controle-rotor
    Amicalement, Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djo67

    Re : Compresseur d'air électrique : ne démarre plus où est le probleme ?

    Merci beaucoup de votre aide , je vais tester le rotor + la tension électrique lundi , je sais juste que si je laisse tourner le moteur 10 seconde le rotor chauffe .Jessayerai de vous faire une video lundi pour que vous puissiez peut-etre + en juger , car j'arrive a le tourner librement a la main en me servant de la palme a l'extremité ( entrainer par le piston ) qui sert a refroidir le rotor .
    Par contre le rotor sert a quoi , c'est lui qui fait tourner l'axe du piston en agissant comme aimant ?Car comme j'ai pu le constater en demontant il n'y a rien qui relit le rotor a l'arbre de transmission qui entraine le piston .
    Merci de vos reponse ( je devien de plus en plus intelligent )

Discussions similaires

  1. Problème de redémarrage d'un compresseur d'air !
    Par invitea10e61b0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/03/2018, 15h12
  2. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
  3. [Blanc] problème de compresseur d'air
    Par inviteb721e428 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2009, 20h28
  4. Problème moteur éléctrique compresseur
    Par invite6f762ddc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2008, 16h18
  5. [Thermique] problème de compresseur qui ne veut pas démarré
    Par invite5cddfba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...