[Blanc] probleme sur machine a cafe lavazza
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme sur machine a cafe lavazza



  1. #1
    invite57404879

    probleme sur machine a cafe lavazza


    ------

    salut, j'ai une machine a cafe automatique lavazza ep2100 ,avant de la demonter je cherche information au cas ou quelqun est eut a connaitre ce materiel voiçi le probleme ,voyant de temperature clignote ,classique quand il n'y apas d'eau ;mais ce n'est pas le cas,s"arrete de clignoter reste fixe,mais rien ne demarre .en vous remerçient pour la moindre piste .salutations

    -----

  2. #2
    invite57404879

    Re : probleme sur machine a cafe lavazza

    salut ouvert la machine est trouver un relais defectueux ,mais je ne trouve pas ma reference chez DATASHEET sur ce relais il y a JW1F8N etATW4211 reponse negative pour les deux .une reponse eclairee serait appreciee ;j'oublier ce relais est un NAIS ,dc 12v 10A 250V ,il n'en manques pas c'est implantation qu'il faut que je trouve ;a moins que je monte un support .dans l'attente merçi

  3. #3
    michelduc

    Re : probleme sur machine a cafe lavazza

    bonjour,
    une photo de la bete permettrait peut etre un équivalent car chaque marque a ses denominations d'ou compliquer de trouver l'exact
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite57404879

    Re : probleme sur machine a cafe lavazza

    salut,michelduc ,j'avais incriminer le relais a tort ,j'ai de grosses difficultes pour mes controles ,il y a une grosse epaisseur de vernis ,je suis obliger de decaper chaques composants,actuellement je travaille en ohmetre et ensuite je travaillerais sous tension .serait il possible de trouver un schema de lavazza EP2100 ?A +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : probleme sur machine a cafe lavazza

    bonjour,
    c'est peu probable a moins de tomber sur un dépanneur de cette marque ce qui est plutot rare vu que c'est un appareil peu usité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite57404879

    Re : probleme sur machine a cafe lavazza

    salut,michelduc j'ai controler les elements les plus critiques ,relais,transfo,triac,regulate ur je faisais fausse route , ma carte n(est pas alimentè du coup je repart a zero .il faut dire qu'il faut que je demonte la machine en totalite pour localiser le defaut ,caril n'y a pas de visibilite ,un constat la resistance chauffe .j'ai sonde l'electrovanne elle est bonne a l'ohmetre mais ça ne veut pas dire quelle fonctionne .je n'ai aucune idee comment se fait l'alimentation de cette machine,salutations

  8. #7
    invite57404879

    Re : probleme sur machine a cafe lavazza

    salut,michelduc je ne comprend plus rien j'ai acceder a l'electrovanne et controler le bobinage ,il me donne 210 ohms ,suije dans la norme , de toute façon ma carte est actellement alimente ,cest donc elle qui est defectueuse , mais j'ai tout controler , je reviens sur la commande du relais . salutations

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme machine a café saeco odea giro
    Par inviteae755792 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2009, 12h11
  2. [Divers] Machine à café Saeco Oedea Giro : marc de café humide à la sortie
    Par xhark dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 13h22
  3. [Blanc] Machine à café
    Par dominique.cristiano dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 09h26
  4. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h55
  5. Machine a cafe Jura
    Par Mkala dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2003, 15h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...