Bonjour,
Je désire installer un ballon tampon sur mon circuit, je me suis renseigné auprès de chauffagiste, mais certains n'y connaissent rien. J'ai donc décidé de l'installer moi-même.
Description de mon istallation:
Chaudière bois franco belge chartreuse 22KW avec 1 circuit de 7 radiateurs au rez-de-chaussée et 1 circuit de 3 radiateurs à l'étage.
Je pense mettre un ballon de 1000 litres et j'ai fais un petit schéma avec à gauche mon installation actuelle et à droite l'installation prévue:
Nouvelle installation:
Départ de chaudière directe dans le ballon avec en sortie une vanne mélangeuse 3 voies qui serait pilotée par un thermostat d'ambiance ensuite ca continue avec un circulateur et sa part dans les radiateurs.
Le retour se fait avec un vase d'expansion (35+50 litres) passe le retour de la vanne 3 voie avec clapet anti-retour et va au bas du ballon pour retourner sur le retour de la chaudière avec un circulateur.
Est-ce correct. J'ai prévu une soupape de décharge après le 1 er circulateur au cas ou mes vannes thermostatique des radiateurs se ferment (ca boucle sur le retour)
-----