Chauffage:question bête
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffage:question bête



  1. #1
    TDR125

    Chauffage:question bête


    ------

    Bonjour les amis

    A peu prés sur de connaître la réponse , je la pose quand même

    J'ai confectionné un placard et ai du déposé le radiateur . Ma question est : étant donné que je dois reposer celui à moins d'un mètre de son alimentation d'origine , puis je mettre des flexibles sanitaires pour le remettre en service ?

    Merci pour vos conseils avertis

    Cordialement

    Un chti qui commence à avoir froid et harcelé madame

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chauffage:question bête

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message

    Un chti qui commence à avoir froid et harcelé madame
    Bjr à toi,
    Qu'est que t'attends pour la réchauffer ??

    Pour les flexibles , pourquoi pas !
    A+

  3. #3
    TDR125

    Re : Chauffage:question bête

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Qu'est que t'attends pour la réchauffer ??
    A+
    Amical bonjour f6bes

    Ca c'est aussi une question bête

    Pour les flexibles , je me demandai si ils pouvaient supporter la chaleur du circuit chauffage (env 60/70°) ainsi que la pérenité de l'installation

    A+

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffage:question bête

    Bonjour à tous, cordial salut aux duettistes,

    Je ne suis pas un grand amateur de ces flexibles qui hors le fait d'être faciles à mettre en oeuvre pour un bricoleur possèdent le défaut de e ressembler davantage à un serpent !

    Tu ne peux pas couper les tubes en amont des robinets et coudes et braser deux manchons par tubes sur 1 m 1 collier atlas double si c(est ce qui était posé avant, sinon 2 colliers atlas de préférence isophoniques pour permettre la dilatation sans bruits.

    Précaution à prendre monter ou descendre selon le cas le radiateur afin d'assurer une meilleure purge 1 cm par mètre est bien.

    Amitiés,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Chauffage:question bête

    Bjr à toi,
    Sur ma chaudiére (gaz) j'avias les arrivées et départ en tube cuivre RIGIDE.
    Elle a fait son temps (la chaudiére !) et bien sur rien ne corresponds avec la nouvelle!
    J'ai donc mis des flexibles sur départ et arrivée pour......la prochaine fois !!
    Ca fait 3 ans qu'ils y sont.
    Mais bon c'est dans le garage, .....pas dans le salon !!!
    Si c'est pour dépannage ,pourquoi pas !!

    A+

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffage:question bête

    Re,

    J'ai simplement dit que je n'étais pas un grand amateur, je ne refuse pas de les utiliser, mais je défendrai encore et encore le beau métier de plombier chauffagiste comme bon nombre d'autres dans le bâtiment.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    TDR125

    Re : Chauffage:question bête

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    J'ai simplement dit que je n'étais pas un grand amateur, je ne refuse pas de les utiliser, mais je défendrai encore et encore le beau métier de plombier chauffagiste comme bon nombre d'autres dans le bâtiment.

    Marc.
    Bonjour les amis

    En fait , il n'y aura que les raccords apparents étant donné que le flexibles passent sous le dernier tiroir en bas du placard (j'y ai fait une reserve ) et le radiateur sur la cloison latérale .

    Tout à fait d'accord avec toi Marc sur le beau métier de plombier , mais n'oublie pas que je suis fonctionnaire donc .......

    Si vous me dîtes que les flexibles sanitaires vont tenir le choc , le post peux être mis en résolu et moi j'aurai moins de boulot

    Amicalement

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffage:question bête

    Bonjour à tous,

    Il vaut mieux prendre des flexibles chauffage prévus pour supporter à 110 °C. Pour les fonctionnaires ce sont mes amis j'ai encore fait une longue promenade avec eux le 23 09 10.

    Amitiés, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. question bete
    Par invitebef9bc1c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2010, 21h45
  2. Question Bete
    Par inviteae8bddcb dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2009, 11h46
  3. question bête
    Par invitebf053934 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2007, 13h29
  4. question bête
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 19h12
  5. question bête
    Par invite87a1ce41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/02/2005, 19h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...