Branchement récepteur Thermostat ambiance à 5A résistif sur circuit alimentation 10A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement récepteur Thermostat ambiance à 5A résistif sur circuit alimentation 10A



  1. #1
    invite58f56d1c

    Branchement récepteur Thermostat ambiance à 5A résistif sur circuit alimentation 10A


    ------

    Bonjour,

    je viens d'acheter un kit thermostat d'ambiance sans fil qui devait normalement contenir un récepteur avec contact à 10A résistif/3A inductif. le problème est que finalement était présent dans le kit un récepteur avec contact à 5A résistif/3A inductif (schémas ci-joint).
    Ma chaudière est branchée sur une alimentation à 10A (c'est pourquoi j'avais choisi le récepteur à 10A). Avant de voir pour retourner le produit, pourriez-vous me dire si finalement je peux brancher ce récepteur sur ma chaudière ou si je dois absolument avoir un récepteur à 10A?
    Autre petite question si je peux conserver le récepteur à 5A: le branchement pour l'alimentation du récepteur à 5A étant légèrement différent de celui à 10A, est-ce que je peux effectuer le branchement selon le modèle du récepteur à 10A ou est-ce que je dois rester fidèle à celui à 5A?
    Remarques: - la puissance absorbée de ma chaudière est de 150W
    - j'ai actuellement un TA filaire avec pour caractéristiques: contact sec, 1A
    -le TA sans fil est un Honeywell CM927.

    Merci beaucoup pour vos réponses,

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Branchement récepteur Thermostat ambiance à 5A résistif sur circuit alimentation 10A

    Bonjour à tous,

    Tu peux utiliser sans problème le 5A, sachant qu'il est à contact sec. Raccorder les deux fils qui vont actuellement au TA Honneywell CM 927. Dernier conseil, prendre le 230 V pour alimenter les bornes N L+L sur la chaudière afin d'éviter d(intervenir sous tension chaudière coupée si tu prends la tension ailleurs.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite58f56d1c

    Re : Branchement récepteur Thermostat ambiance à 5A résistif sur circuit alimentation 10A

    Bonjour Marc,

    merci pour ta réponse. Tant mieux si je peux garder ce récepteur, ça m'évite de le retourner et tout le bazar qui va avec.
    Concernant le 230v, je posais effectivement la question car je souhaitais mettre le récepteur en lieu et place du thermostat filaire qui est dans le salon et donc l'alimenter par un circuit différent de la chaudière. Je vais donc voir plutôt à le mettre près de la chaudière en espérant avoir un signal correct (la chaudière se trouve dans le garage).

    Merci beaucoup.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Branchement récepteur Thermostat ambiance à 5A résistif sur circuit alimentation 10A

    Re,

    La portée est assez longue, sauf écran béton. Fais un essai en volant.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement thermostat ambiance
    Par AWATEFF dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/10/2008, 21h08
  2. branchement thermostat ambiance
    Par invite82288215 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2008, 22h58
  3. [Thermique] Branchement thermostat ambiance
    Par invite9965a536 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2008, 11h38
  4. [Thermique] branchement thermostat ambiance
    Par invite5bfb599d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 18h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...