Mur extérieur percé par erreur : commenr le boucher !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mur extérieur percé par erreur : commenr le boucher !



  1. #1
    invite98d11cf4

    Mur extérieur percé par erreur : commenr le boucher !


    ------

    Bonjour, mon mari a percé un trou pour faire passer des fils mais malheureusement il a percé u au mauvais endroit!!!(il a perce un mur porteur)
    le trou est sorti dehors par la façade du bâtiment (HLM)!!
    le mur est je pense en béton
    aucun débris n'est tombé tous reste accroche (on voit un trou) mais de l'extérieur on voit que c'est gonfle.
    Comment faire pour reboucher le trou?? que faut il utiliser??
    Merci beaucoup pour vos réponses
    (je n'ai pas fait de photos mais si vous en avez besoin j'en ferais)

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : trou percee par erreur, commen le reboucher?

    Pas de panique ma p’tite dame, cela arrive à tous le monde…….enfin pas vraiment…. !! C’est simple. De l’intérieur de la pièce, aspirez le trou pour retirer toutes les poussières, introduire dans le trou le nez d’une cartouche silicone de rebouchage (en vente dans votre magasin de bricolage) et en y injecter un peu. Finir de faire jolie en terminant avec un « enduit de rebouchage »…prêt a l’emploi sera encore plus facile…en vente dans le même magasin. L’enduit sera lissé avec une lame de couteau mouillée (je présume le trou n’est pas bien gros). Répéter l’opération de l’extérieur si vous le pouvez sans risquer d’accident (dans ce cas là, laissez la finition silicone de rebouchage).Pas de panique ma p’tite dame, cela arrive à tous le monde…….enfin pas vraiment….  !! C’est simple. De l’intérieur de la pièce, aspirez le trou pour retirer toutes les poussières, introduire dans le trou le nez d’une cartouche silicone de rebouchage (en vente chez dans votre magasin de bricolage) et en y injecter un peu. Finir de faire jolie en terminant avec un « enduit de rebouchage »…prêt a l’emploi sera encore plus facile…en vente dans le même magasin. L’enduit sera lissé avec une lame de couteau mouillée (je présume le trou n’est pas bien gros). Répéter l’opération de l’extérieur si vous le pouvez sans risquer d’accident (dans ce cas là, laissez la finition silicone de rebouchage).

    Déplacez le portrait de belle maman là où se trouvait le trou et voilà !!!

  3. #3
    invite98d11cf4

    Re : trou percee par erreur, commen le reboucher?

    merci pour votre réponse
    vous me rassurer en me disant que sa pouvez arrivé!!
    bon de toute façon il la dit a la gardienne qui lui a aussi dit que ca pouvait arriver donc ils sont aller chez le voisin pour avoir accès et il va réparer ca!!en tout cas je suis soulager!!
    merci beaucoup

  4. #4
    ericd60

    Re : Mur extérieur percé par erreur : commenr le boucher !

    Bien a vous !! Mais attention, veuillez faire cette reparation tres rapidement ou les dahus trouverons vite fait le trou et rentrerons sans etre invites ! Les dahus de gauche sont bien plus dangereux que leurs cousins de droite !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ouverture d'un mur extérieur
    Par bibo456 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2010, 07h19
  2. Le mur extérieur optimal ?
    Par invite93c4f932 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/07/2010, 23h40
  3. Isoler mur extérieur
    Par invite1338a360 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 01/06/2010, 09h34
  4. isoler mur exterieur
    Par invite828dfcaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2008, 22h22
  5. rénovation : isolation par remplissage du vide entre mur extérieur et doublage intérieur
    Par invite297bcd94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 21h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...