Trouver une source d'énergie électrique et eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Trouver une source d'énergie électrique et eau chaude



  1. #1
    invite02853fc1

    Trouver une source d'énergie électrique et eau chaude


    ------


    Tout d'abord étant nouveau sur futura science " Bonjour/Bonsoir a la communauté "

    Comme l'indique le titre du sujet je suis a la recherche d'une technique peut couteuse qui pourrai me permettre d'avoir de l'électricité et aussi de l'eau chaude pour mon mobil home.
    je suis situé non loin de Montpellier dans un terrain au bord d'une rivière.

    je serai ravi d'être aidé car personnellement je ne trouve pas de solution adéquate et surtout ayant un très bas revenu je ne peut me permettre d'investir.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Trouver une source d'énergie électrique et eau chaude

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage cdaf,

    Pour faire de l'électricité il faut fatalement passer par soit l'éolien, soit par les panneaux solaires. Dans les deux cas cela aura un coût significatif même en imaginant de participer au montage. J'ajoute que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine mais là plusieurs membres sauront t'aider.

    Pour l'ECS, il faut savoir si tu es raccordé au réseau d'eau ? sinon il faudra pomper l'eau de la rivière donc consommer de l'électricité, ensuite faire un panneau solaire sera plus facile à réaliser.

    Je lance donc ces quelques idées.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    f6bes

    Re : Trouver une source d'énergie électrique et eau chaude

    Bjr à cdaf,
    Donc en "filigrane" tu es entrain de nous dire , "es ce que je peux utiliser la riviére pour cela".
    Commance par nous dire si t'as des possibilités de "raccordement" (utilisation)à la riviére ?
    Dans ce cas faudra en connaitre le débit (éventuelle utilisation d'une hydrolienne).
    Pour chauffer de l'eau: Le soleil peut s'en charger !

    A+

Discussions similaires

  1. Trouver une source lumineuse entre 8um et 9um
    Par invitedb81d35c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2010, 13h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 12h05
  3. H2O-->HHO : Une nouvelle source d'energie ?
    Par invite9fde96d4 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2008, 11h57
  4. Raisons de choisir une source d'energie pneumatique
    Par invite56c7bbb9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2006, 11h38
  5. Faisabilité d'une idée pour une source d'energie
    Par uinet_propane dans le forum Physique
    Réponses: 55
    Dernier message: 04/06/2005, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...