Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !



  1. #1
    invite474e00c0

    Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !


    ------

    Bonjour,
    J'en ai une maison et souvent au sous-sol le niveau de l'eau dans la toillete monte,speciallement quand il pleut ...et deborde.Apres ca j'utilise une ventouse et le niveau descend et pour quelques semaines tout est correct apres ca la probleme revien.
    Je supose que c'est la canalisation.Ce quoi a faire?
    Merci d'avance pour votre conseil.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !

    Bonjour.

    Etes vous en tout à l'égout ou en évacuation sur une fosse et épandage ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Linn

    Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !

    Déplacé en bricolage

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum bricolage gabone25,

    Comme le demande SK69202 que je salue amicalement, (Linn je ne t'oublie pas et te présent mes hommages), tout à l'égout ou fosse septique ? dans tous les cas la canalisation doit être obstruée, il faut essayer de découvrir le cheminemeent et ouvrir le premier regard, vider la chasse et voir ce qui se passe.

    Soit l'eau arrive rapidement et s'évacue lentement après le regard, soit le contraire descente s'écoule lentement et le problème se trouve bien entre la cuvette et le regard.

    Dans tous les cas il faut trouver et ouvrir le regard.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefbc23016

    Re : Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !

    bonjour,
    je viens de réflechir a votre problème de toilette en sous sol.
    je pense que la cuvette de WC se trouve au même niveau ou plus bas que l'égout de la ville, donc dés qu'il pleut l'egout est saturé est les eaux pluviales remontent dans la cuvette. quand vous utilisé la ventouse l'eau n'entre pas chez vous dans le moment.
    suis- je assez explicite?
    si c'est ça le problème je pense qu'il faut remonter votre cuvette wc de 40 cm, et rajouté des marches d'accés aux toilettes.
    bonne chance et bonne journée.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !

    Re,

    Une installation d'évacuation doit avoir un fil d'eau au moins de 2 cm par mètre donc ton raisonnement ne tient pas bidabor. Dans le cas contraire c'est une pompe qui relèverait les eaux usées. De plus si le réseau se trouve en charge comme tu l'imagines, les regards devraient se soulever sous la pression.

    Marc.

  8. #7
    invite474e00c0

    Re : Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !

    Merci beaucoup pour votre reponses,
    Vous en avez raison "bidabor",je pense que la toillete se trouve au même niveau ou plus bas que l'égout de la ville mais j'habite ici depuis 3 ans et c'est la deuxieme fois quand ca arrive,en decours de 2 mois.
    Une autre peut etre la cause aussi (peut-etre c'est mieux de passer la camera pour voir exactement)....moi j'ai fait de traveaux de renovation dernierement (pavage exactement en face de la maison-avant le terrrain etait avec des roches),(c'est a dire la maison est neuf presque) 2005, et devant la maison j'avais la racine d'un vieux arbre,donc je me demande si la compagnie de pavage quand ils ont arrache l'arbre de pas endommager la tuyeauterie au bien la racine a penetre le tuyeau d'evacuation.

    Merci ennormement pour votre reponses
    Gab

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !

    Re,

    Si la maison est récente tu devrais avoir le plan de recolement et la garantie décennale s'applique.

    Marc.

  10. #9
    invite474e00c0

    Re : Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !

    une chose est sur est certain..., la cuvette de WC se trouve au même niveau ou plus bas que l'égout de la ville mais je me demande si il n'y a pas un autre facon de regle la probleme que de remonter la cuvette de WC...pourtant cette probleme (le niveau de l'eau qui monte dans la cuvette jusqu'au debordement) est survenue recemment,..je devrais avoir cette probleme depuis au debut,n'est-ce -pas?
    Quelqu'un m'avait parle il y a queque temps d' instaler une clappette sur le renvoi de l'eau plouviale ou un peu pres ca pour simplifier.Si il y a quelqu'un qui connait plus de choses la dessous...

    Merci

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !

    Re,

    Il ne faut pas confondre les égouts et les eaux pluviales qui sont deux réseaux différents et bien séparés. Il Peut arriver que l'égout soit plus haut, mais dans ces conditions l'on utilise une station de relevage constitué d'une cuve et d'une ou deux pompes de relevage des eaux usées qui seront envoyées à l'égout.

    Avoir l'égout plus haut que la cuvette elle ne s'évacuerait évidemment pas.

    Un clapet ne réglera pas le problème.

    Marc.

  12. #11
    invite474e00c0

    Re : Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !

    "Avoir l'égout plus haut que la cuvette elle ne s'évacuerait évidemment pas".

    Ca veut dire que ce n'est pas ca le probleme parce que moi si j'utilise la ventouse par apres,l'eau s'evacue.Mais cette probleme arrive quand il pleut beaucoup et c'est certain l'eau pleuviale qui se retrouve dans la cuvette .Comment l'eau pleuviale arrive la bas, je ne comprends pas vraiment ?

  13. #12
    invite728b013d

    Re : Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !

    Re,

    Dans le post 7 tu parles d'un possible accident lors de l'arrachage de l'arbre ! il me semble utile de le vérifier avant d'appeler le constructeur.

    Marc.

  14. #13
    invite474e00c0

    Re : Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !

    oui,c'est une possibilite ,mais c'est mince, parce que un probleme de meme aurait bouche la toillete tres-tres souvent et j'aurait eu des probleme chaque jour ou chaque quelques jours.
    Ce que j'envisage a faire c'est de louer une camera a drain avec l'equipament adecquat (fichoir avec couteau-sneak et aller jusqu'au bout de l'egout ).

  15. #14
    invitefbc23016

    Re : Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !

    bonsoir tout le monde
    l'argument qui m'as conduit a penser que l'egout de la ville est presque au niveau de la cuvette wc, c'est qu'elle refoule uniquement lorsque il pleut beaucoup. donc saturation du réseau = remontée des eaux dans le wc. une solution c'est de faire un trait de niveau entre le fond du regard exterieur le plus proche et le sol de la cave histoire de vérifié s'il y'a erreure dans l'installation. c'est simple a faire il suffit d'un tuyau caoutchouc transparent et d'une regle graduée assez longue pour faire des repéres.
    cordialement.

  16. #15
    invite728b013d

    Re : Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !

    Re,

    Je réécris que dans un réseau séparatif ce qui est le cas en France les pluviales ne devraient pas être interconnectées sauf accident.

    Marc.

  17. #16
    invite474e00c0

    Re : Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !

    J'ai pris le messures et c'est vrais le regard exterieur et a un niveau assez eleve meme maintenant mais ca se peut que ca soit aussi L'event d'eau pleuviale et a cause d'un manque d'air sur la colone

  18. #17
    invite728b013d

    Re : Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !

    Bonjour à tous;

    Les pluviales sont à l'atmosphère par définition puisqu'elles collectent les eaux au niveau du sol.

    Par contre c'est la colonne des WC qui devrait être mise à l'air libre en principe sur le toit dans le diamètre de cette colonne au moins 100 mm.

    Cordialement,

    Marc.

  19. #18
    invitefbc23016

    Re : Cuvette WC : l'eau ne s'évacue pas correctement !

    bonjour
    monsieur GABONE,
    vous n'avez pas dit: quand vous tirez la chasse d'eau, est ce que ça s'évacue facilement? bien sur en dehors des jours de pluie.
    salut.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Arthur Martin : ne vidange pas correctement !
    Par invite5e73bcda dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 21h27
  2. Message OE ne s'est pas éteint correctement
    Par soude dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 18h30
  3. [Blanc] LL Bosch WFT 2400 BOSCH : l'eau s'évacue immédiatement.
    Par invite7f56845f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2008, 20h47
  4. Choisir un Moteur Pas à Pas correctement.
    Par invite654a15a7 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2008, 21h18
  5. [Blanc] Lessive en poudre qui ne s'évacue pas !
    Par invite00b26964 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 07h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...