[Blanc] Lessive en poudre qui ne s'évacue pas !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lessive en poudre qui ne s'évacue pas !



  1. #1
    invite00b26964

    Smile Lessive en poudre qui ne s'évacue pas !


    ------

    Bonjour à tous.
    C'est la première fois que j'écris dans un forum d'internet, quel qu'il soit. "Forum dépannage" paraît bien être une solution ingénieuse pour parer rapidement aux problèmes domestiques sous l'égide d'un professionnel efficace.
    Ma machine à laver, au fonctionnement correct jusqu'à présent, est une BRANDT Premia 1100 PA, achetée en 1998. Voici deux semaines, involontairement, j'ai rempli jusqu'au bord mon bac à lessive de "Mir laine" en poudre ; depuis, à chaque fin de cycle (30, 40 degrés), je retrouve (tout ou partie de ?)la poudre de lessive (persil) mouillée, compactée au fond de son bac - non évacuée. Idem si je place dans le bac un simple cube de "calgon" -toujours retrouvé en poudre bleue mouillée et compactée.
    J'ai tenté : - un cycle à vide avec, dans le bac, un sachet monodose de "poudre de détrartage et dégraissant" pour lave-vaisselle et lave-linge (marque "Professional" poujr Ariston, Indesit, etc.) à 50 degrés. Idem une 2ème fois à 90 degrés.
    - Un nettoyage du bac à produits (x fois).
    - Un nettoyage du caoutchouc entourant l'entrée de la cuve (il était recouvert d'une sorte de pâte rosée).
    Pas de changement. Parfois, le bac à javel se révèle rempli d'eau en fin de cycle, et , parfois, c'est le tour du bac à adoucissant (sans javel ni adoucissant au démarrage du cycle).
    Si l'eau d'arrivée n'est plus assez forte pour chasser la lessive -ou s'évacuer-, c'est que quelque chose est encrassé ... mais comment faire ? J'utilise maintenant des lessives liquides (auxquelles je vais rester fidèle), mais je voudrais bien remettre ma machine en bon état. La qualité du rinçage doit aussi sûrement pâtir ...?
    Merci de m'aider.
    Bien cordialement.
    Hermeline

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Lessive en poudre qui ne s'évacue pas !

    bonjour
    il y a de grande chance que votre pression d'arrivée d'eau soit insuffisante
    regardez a votre robinet le debit
    a+

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] est ce qui il y a des enzymes qui ne sont pas protéiques
    Par invitefc0f7b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 11h29
  2. tâche de lessive
    Par invited4067253 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2006, 20h42
  3. taupin qui ne se sent pas à sa place en sup ne sait pas quoi faire
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/09/2005, 14h22
  4. Lessive de soude
    Par invite48259990 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2004, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...