[Blanc] Ecoulement permanent d'eau claire dans mon lave-vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ecoulement permanent d'eau claire dans mon lave-vaisselle



  1. #1
    airessa

    Question Ecoulement permanent d'eau claire dans mon lave-vaisselle


    ------

    Bonjour,

    Je possède un lave-vaisselle Siemens Lady Plus 253 (11 ou 12 ans) avec lequel je viens d'avoir quelques soucis de remplissage très lent, ce qui empêchait au cycle de s'effectuer. Après avoir consulté les divers messages dans ce forum (merci à tous), j'ai procédé au nettoyage du labirynthe (bien nécessaire...) et aussi du petit filtre de l'arrivée d'eau (boîtier aquastop). Maintenant, le cycle se fait, bien que le remplissage ne soit pas encore optimal mais un autre problème est survenu : un filet d'eau coule en permanence par l'orifice au centre du panneau gauche, la cuve se rempli seule en +- 2 heures, ce qui m'oblige à couper l'alimentation en eau dès le dernier rinçage terminée. Je soupçonne l'électrovanne d'arrivée d'eau de ne plus être parfaitement étanche, est-ce possible, si oui, s'agît-il de celle se trouvant dans l'aquastop ou est-ce une autre électrovanne qui joue le rôle de "barrage" principal ? NB : l'écoulement persiste même hors tension.
    Qui peut m'éclairer ? Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    airessa

    Unhappy Re : Ecoulement permanent d'eau claire dans mon lave-vaisselle

    Désolé, j'ai placé ce message par erreur dans le préfixe "brun" alors qu'il devait être en "blanc", je n'arrive pas à trouver le moyen de modifier ce préfixe...

    Qui peut m'aider ? Merci.

  3. #3
    la sudiste

    Re : Ecoulement permanent d'eau claire dans mon lave-vaisselle

    bonjour

    certainement l aquastop !!!

  4. #4
    airessa

    Re : Ecoulement permanent d'eau claire dans mon lave-vaisselle

    bonjour et merci pour cette réponse, je vais voir si le prix de la pièce en vaut la peine.

    encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ghepetto

    Wink Re : Ecoulement permanent d'eau claire dans mon lave-vaisselle

    Bonjour à tous.Cela est probablement du a l'électrovanne d'arrivée d'eau,elle se situe juste aprés le tuyau d'arrivée d'eau.A+

  7. #6
    airessa

    Re : Ecoulement permanent d'eau claire dans mon lave-vaisselle

    Bonjour ghepetto, cela voudrait dire qu'il y a une electrovanne en plus que celle de l'aquastop ? Il y a un truc pour tester ça ? Je préfère être sûr du coup avant de faire des frais, vu l'âge de l'engin...

    Merci

  8. #7
    ghepetto

    Re : Ecoulement permanent d'eau claire dans mon lave-vaisselle

    Bonjour à tous.Pour teste l'électrovanne c-a-d la pièce avec un bobine électrique dessus situé juste après le tuyau d'arrivée d'eau,tu débranche le tuyau qui en ressort.Si de l'eau s'écoule c'est quelle n'est plus étanche probablement entartré .Le noyau centrale ne se déplace pas correctement ce qui expliqurai le remplissage lent du LV et le remplissage de la cuve à l'arret.Cette pièce ne coute pas relativement chère.A+

  9. #8
    airessa

    Re : Ecoulement permanent d'eau claire dans mon lave-vaisselle

    Voilà, j'ai enfin pris le temps de solutionner ce double problème: c'était bien l'aquastop, il n'y a d'ailleurs pas d'autre vanne d'alimentation. Cette pièce m'a coûté 70 euros et 20 minutes de mon temps. Merci à ceux qui m'ont aider à trouver cette solution.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ecoulement d'eau à l'intérieur de mon réfriérateur Deawood
    Par invite276d053d dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/08/2008, 15h29
  2. [Blanc] mon lave vaisselle Indesit IDL 500 n'emmagasine pas d'eau
    Par invitee45fdf4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2007, 20h15
  3. [Blanc] Niveau d'eau dans un lave vaisselle ?
    Par Denis2Gif dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2007, 16h19
  4. pas d'eau dans un lave vaisselle siemens
    Par inviteb2d4ac36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 11h45
  5. plus d'eau chaude dans le lave vaisselle !!
    Par invite0d6b1e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2005, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...