Problème pose applique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème pose applique



  1. #1
    invitee965c261

    Problème pose applique


    ------

    Bonjour,

    J'ai posé trois appliques murales dans mon salon mais l'une d'entre elles ne fonctionne pas. Je l'ai interchangée avec l'une des deux autres et elle fonctionne normalement. J'ai deux fils qui sortent du mur, un rouge dans lequel il y a de l'électricité et un blanc dans lequel il n'y en a pas. Quand je monte mon applique, je constate qu'elle ne marche pas mais qu'en plus une fois l'intérupteur basculé, il y a du courant dans tous les fils reliés au domino (alors qu'avant de brancher l'applique il n'y a de courant que dans le rouge). Je pense que c'est la raison du non-fonctionnement de mon applique. Quelqu'un a-t-il une solution ?

    Merci d'avance de vos réponses.

    Frédérique.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Problème pose applique

    Bonsoir Frédé57 et bienvenue sur ce forum

    Commencez par jeter le tournevis testeur que vous utilisez et prenez un multimètre pour effectuer les mesures.

    C'est certainement un problème de branchement des appliques en //

    Cordialement

    NB : ancienne installation , j'espère que vos appliques sont de classe 2

  3. #3
    invitee965c261

    Re : Problème pose applique

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide, par contre j'ai des questions. Tout d'abord, je suis allée voir sur le site de Casto pour voir ce qu'était un multimètre, ok j'ai vu, mais que va-t-il m'apprendre de plus ? Effectivement, mes appliques sont de classe... 1 !! Pourquoi dois-je avoir peur ? Enfin, l'applique qui ne fonctionne actuellement pas ne dépend pas du même intérupteur que les deux autres. Question idiote : étant donné que 2 appliques dépendent de cet intérupteur, faut-il que les deux soient montées pour que ça marche ou est-ce complètement égal ?

    Bonne journée,

    Frédé57

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème pose applique

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Frédé57
    voir ce qu'était un multimètre, ok j'ai vu, mais que va-t-il m'apprendre de plus ?
    Simplement de faire des mesures plus précises.
    Citation Envoyé par Frédé57
    mes appliques sont de classe... 1 !! Pourquoi dois-je avoir peur ?
    Ah oui!! Tu dis qu'il n'y a que 2 fils qui sortent du mur, donc pas de fil de terre jaune/vert. Ce qui implique des appareils de classe 2 qui ont une double isolation et pas besoin de terre. Donc si tu veux conserver ces appliques et pour ta sécurité et des autres, il faut tout relier à la terre et par conséquent en tirer une.
    Maintenant ton problème. Combien d'interrupteurs et qui allument quoi? Mais si j'ai bien compris, tu as tout relié au 2 seuls fils qui sortent du mur?
    Citation Envoyé par Frédé57
    faut-il que les deux soient montées pour que ça marche ou est-ce complètement égal ?
    Aucune importance, tu les branches en //. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème sur un exo de physique appliqué
    Par inviteca9e367e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2009, 19h45
  2. 1ereS : Problème sur le second degré appliqué à la géométrie
    Par invited2f7481a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2008, 20h17
  3. Problème mathématiques appliqué à la macroéco
    Par invite72b1a04a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2007, 16h12
  4. probleme de physique appliqué(1ere STI)
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2006, 21h40
  5. Probleme avec dm physique appliqué
    Par invite3a464913 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2006, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...