Motorisation portail FAAC391 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Motorisation portail FAAC391 [résolu]



  1. #1
    invite1de16a4c

    Motorisation portail FAAC391 [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Depuis 2 semaines, j'ai fait installer un portail 2 vantaux motorisés par un systéme Faac 391 et je trouve que l'activation de l'ouverture se fait trés proche du portail (environ une dizaine de métres).
    J'aimerai savoir s'il existe un systéme d'amplification qui se branche sur ce type de matériel afin de pouvoir commander l'ouverture de plus loin.

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite1de16a4c

    Re : Motorisation portail FAAC391

    Bonjour,

    il n'y a personnes qui peut m'aider?

    Cordialement

  3. #3
    invitee2a2ac42

    Re : Motorisation portail FAAC391

    bonsoir quelle est la reference de votre telecommande?

  4. #4
    invitee2a2ac42

    Re : Motorisation portail FAAC391

    re!soit vous mettez une antenne deportee longue portee!soit vous changez de module recepteur,en mettant une de longue portee(module frequence XF868,868 Hz+ les tecommandes XT2,868 SLH ou XT4,868 SLH)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Motorisation portail FAAC391

    Bonsoir à tous,

    la glute 63, je suis étonné que tu ais ce problème. Je dirais qu'avant de modifier ou acheter quoique ce soit comme l'a conseillé havane, que je salue, c'est de faire appel à l'installateur, vu que ce matériel n'a que 2 semaines, donc encore sous garanti. @+

  7. #6
    invite1de16a4c

    Re : Motorisation portail FAAC391

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    la glute 63, je suis étonné que tu ais ce problème. Je dirais qu'avant de modifier ou acheter quoique ce soit comme l'a conseillé havane, que je salue, c'est de faire appel à l'installateur, vu que ce matériel n'a que 2 semaines, donc encore sous garanti. @+
    bonjour,

    j'y ai bien pensé mais comme cela s'est trés mal passé je voudrais éviter de passer par mon installateur. Pour ce qui est des références des télécommandes je vais regardé et je vous tiens au courant.En tout cas merci.
    Cordialement

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Motorisation portail FAAC391

    Citation Envoyé par la glute 63 Voir le message
    ...
    j'y ai bien pensé mais comme cela s'est trés mal passé je voudrais éviter de passer par mon installateur ...
    Bonjour à tous

    Je suis moi aussi, de l'avis très sage de golfo57 que je salue également.

    Il est le seul (l'installateur, pas golfo) à détenir la "clef" de la solution, y compris du recours, si nécessaire, auprès du fournisseur.

    Dans le plus mauvais des cas, ce peut être un défaut de montage, une panne de composant, ... tout cela garanti.

    Au besoin, remonter l'info au fournisseur, mais surtout, en aucun cas, intervenir pour modifier quoi que ce soit.

    Au fait, as-tu vérifié que la pile de la télécommande est bonne?

    C'est la seule chose que tu "peux" faire sans risque.

  9. #8
    invite1de16a4c

    Re : Motorisation portail FAAC391

    Bonjour,

    C'est vrai que l'installation est neuve donc au niveau des piles je ne pense pas vu que les 2 télécommandes ont la même portée mais merci de l'info car même neuves elles peuvent être déjà en cause.

    Pour répondre à Havane je ne vois pas de telle référence sur les télécommandes mais j'ai un livre que le technicien s'est servi pour les programmer et c'est une armoire déporté que je n'ai pas mais il semblerait que c'est la même chose (c'est E024S) et en suivant le schéma élec je ne vois pas d'antenne mais un"J9" qui correspond à un module XF.Peut être est ce qui sert d'antenne ?

    Cordialement

  10. #9
    invite1de16a4c

    Re : Motorisation portail FAAC391

    Re bonjour,

    en cherchant un peu sur le net, j'ai découvert que les télécommandes que je posséde pilotent un module XF433 433MHz et qu'il existe des systémes d'antenne extérieure pour amplifier le signal donc il est peut être normal que la distance de commande actuelle soit d'environ de 10m car l'antenne est inclu au modéle.Je crois que pour des questions de garantie je vais être obligé de passer par mon installateur.
    En tous cas merci à tous.

    Cordialement

  11. #10
    invite1de16a4c

    Re : Motorisation portail FAAC391

    Bonjour,

    aprés quelque mois d'utilisation, j'ai essayé de rallonger le fil du module XF433 avec un bout de fil électrique que j'ai sorti du boitier et cela m'a augmenté légérement la portée.Aussi j'ai cherché sur le net un peu plus d'info sur les antennes et j'ai trouvé une antenne pour 433MHz mais il semblerait qu'elle s'adapte sur un module type RP or mois c'est un module type XF.
    Donc ma question est : ce type d'antenne (réf FAAC 412003) se monte t-elle aussi sur le modue XF que j'ai, car il y a un emplacement avec un logo qui ressemberait à une antenne.Le probléme est que sur le dessin je ne vois pas l'embout de connexion(câble coaxial) et je n'aimerais pas achété un antenne à plus de 50€ si je ne peux pas la monter.

    Merci d'avance pour vos infos.

    Cordialement

  12. #11
    invite1de16a4c

    Re : Motorisation portail FAAC391

    Bonjour,

    Il n'y a personne qui puisse me renseigner sur ce sujet?

    Cordialement

  13. #12
    invite1de16a4c

    Re : Motorisation portail FAAC391

    Bonjour,

    Finalement j'ai achété l'antenne et je l'ai branché : portée augmentée de plus de 20m donc parfait.

    Si un modérateur passe par là, il peut clore la discussion et encore merci à ceux qui m'ont répondu.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] motorisation de portail
    Par invite62555c5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2010, 15h18
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
  3. motorisation de portail came
    Par invite58897c40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2008, 16h55
  4. [Divers] motorisation de portail
    Par invitedde6327c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 00h31
  5. [Divers] perturbation motorisation portail 433 MHZ [résolu]
    Par invite1024cf4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 16h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...