Bonjour,
Actuellement nous rénovons une maison avec chaudière fuel de 1985 avec des radiateurs en fonte, qui sont globalement en bon état.
Nous devons changer la chaudière fuel (trop vieille et fuites), on va passer à une chaudière gaz à condensation. Le chauffagiste nous précise que les radiateurs en fonte ne donneront pas une rentabilité optimale avec la chaudière à condensation.
Em comparant les devis :
1 - pour sabler les radiateurs en fonte actuels + robinets thermostatiques
2 - acheter des radiateurs aux bonnes dimensions neufs (en acier je crois) avec une soi disant rentabilité optimale
On en arrive à un montant quasi équivalent (légèrement plus cher pour le neuf)
Du coup, on va très probablement opter pour du neuf (rentabilité chauffage/effort prix)
Mais quand même, j'aurai bien aimé les conserver ces radiateurs en fonte, mon côté "je rénove, je récup, ..." me dit d'y réfléchir encore un peu (et j'ai encore un peu de temps d'ailleurs pour me décider)
Vous en pensez quoi vous ? On va faire une isolation par l'extérieure d'ici le printemps prochain mais il faut quand mm déplacer les radiateurs et tous ne seront peut être pas réutilables (par rapport à la taille)
Je me demandais si je ne pouvais pas faire un mix (conserver les radiateurs en fonte dans les pièces les moins utilisées...)
Vous allez me dire que c 'est sacrilège ?
Quel dilemne une fois de plus !
Merci pour votre aide
-----