Quels radiateurs avec une chaudiere gaz à condensation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quels radiateurs avec une chaudiere gaz à condensation ?



  1. #1
    kaelkael

    Smile Quels radiateurs avec une chaudiere gaz à condensation ?


    ------

    Bonjour

    Tout est dans ma question j'envisage d'installer une chaudiere gaz Viessmann à condensation Vitodens 333-F et quel genre de radiateur faut il installer avec ce genre de chaudiere. j'ai cru comprendre qu'il fallait des radiateur à chaleur douce or mis a part des radiateur electrique à chaleur douce je trouve pas grand chose comme informations sur le sujet. d'autre me conseil d'installer des radiateur à chaude classique mais en les sur dimensionant, mais de combien faut il les surdimensionner ???

    Enfin voilà, si quelqu'un chauffe avec ce genre de chaudiere ou si vous vous y connaissé j'attend vos conseils

    -----

  2. #2
    SebMP35

    Re : Quels radiateurs avec une chaudiere gaz à condensation ?

    Ben il faut les dimensionner avec un delta de température de 40°. Cela ferra une température de retour toujours inférieure a 55° donc toujours de la condensation.

  3. #3
    Sorlan

    Re : Quels radiateurs avec une chaudiere gaz à condensation ?

    Eh ben dis donc, Kaelkael, tu ne veux plus du tout te lancer dans le pellet, tu es complétement parti dans le gaz maintenant!!

  4. #4
    lolodecarvin

    Re : Quels radiateurs avec une chaudiere gaz à condensation ?

    Citation Envoyé par kaelkael Voir le message
    Bonjour

    Tout est dans ma question j'envisage d'installer une chaudiere gaz Viessmann à condensation Vitodens 333-F et quel genre de radiateur faut il installer avec ce genre de chaudiere. j'ai cru comprendre qu'il fallait des radiateur à chaleur douce or mis a part des radiateur electrique à chaleur douce je trouve pas grand chose comme informations sur le sujet. d'autre me conseil d'installer des radiateur à chaude classique mais en les sur dimensionant, mais de combien faut il les surdimensionner ???

    Enfin voilà, si quelqu'un chauffe avec ce genre de chaudiere ou si vous vous y connaissé j'attend vos conseils
    Pour bien faire, il faut les multiplier par 2.44. C'est a dire qu'un radiateur passant d'un delta t de 50 a un delta de 30 divise par 2.44x sa puissance effective.

    Maintenant, si tu travailles avec sonde exterieure ( ne pas travailler avec sonde exterieure serait stupide d'ailleurs ), en augmentant leur taille de 75% serait deja quasi parfait.

    Il te faut donc la regulation vitotronic 200 HO 1

    Pour info, il n'existe pas de radiateur basse temperature ou chaleur douce : il existe des radiateurs ou on augmente la surface d'echange afin qu'il restitue suffisement de puissance pour chauffer une habitation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7eaa01ad

    Re : Quels radiateurs avec une chaudiere gaz à condensation ?

    Bonjour Kaelkeal,

    Je suis dans la même situation. Peux-tu stp me dire quelle solution tu as adopté ?

    A+

  7. #6
    Did67

    Re : Quels radiateurs avec une chaudiere gaz à condensation ?

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message

    Pour info, il n'existe pas de radiateur basse temperature ou chaleur douce : il existe des radiateurs ou on augmente la surface d'echange afin qu'il restitue suffisement de puissance pour chauffer une habitation
    Je ne comprends pas bien : il existe des radiateurs qui fonctionnent bien avec des températures très basses ; j'en ai installé en dérivation de mes planchers chauffants (température de départ de 35 à 40 ° - au maximum, par les plus gtrands froids -, et des retours de 28/30 ° C - cela dépend évidemment de la température extérieure).

    Il s'agit de radiateurs JAGA, avec des ailettes comme les radiateurs de voiture. C'est étonnant. Cela marche, alors qu'ils sont très très tièdes...

    Sans pub, juste pour info, vous pouvez aller voir : http://www.jaga.be/Default.aspx

    Par rapport à la condensation : le gain de rendement est proportionnel à la quantité d'eau condensée. Or, une chaudière à condensation commence à condenser vers 55 °C, mais le gain n'est important que si on a des retours froids (de l'ordre de 28/30 ° C). D'où l'intérêt de la condensation avec des planchers chauffants ! Et l'absence d'intérêt avec des radiateurs "haute température" (fonte à l'ancienne ; 60/70 °C). Et pourtant cela se voit ! L'intérêt est "mitigé" avec des radiateurs "haute température modernes" (50 à 60 ° C). Plus on surdimensionne, et plus l'intérêt est important, car plus le retour sera froid.

    A noter que les notices et les pubs pour les chaudières à condensation disent toujours" jusqu'à x % d'économies" (pour cette raison, cela dépend de la température de retour ; cela peut très bien être nul !).

  8. #7
    invite7eaa01ad

    Re : Quels radiateurs avec une chaudiere gaz à condensation ?

    Salut Did67,

    Tu dis :
    température de départ de 35 à 40 ° - au maximum, par les plus gtrands froids -, et des retours de 28/30
    Ca veut dire que la différence entre ta T° d'aller et celle de retour est d'au maximum de 10°C ? Ca doit cailler chez toi, non ?!

    Concernant la fonte :
    fonte à l'ancienne ; 60/70 °C
    Qu'est-ce qui oblige à chauffer à 70°C (c'est une vraie question, pas de l'ironie) ?

    Plus on surdimensionne, et plus l'intérêt est important
    Ne peut-on pas surdimensionner des radiateurs en fonte ?

    A+

Discussions similaires

  1. Chaudière gaz à double condensation
    Par jon5962 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/09/2012, 16h59
  2. Chaudiere gaz condensation
    Par nicolas42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2008, 22h47
  3. [Thermique] Installation chaudière à condensation et radiateurs ??
    Par invite84d38c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 16h42
  4. [Thermique] Chaudière gaz à condensation
    Par invitef22a6352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2008, 19h26
  5. Reglage chaudiere Gaz a condensation.
    Par cremsou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...