Bonjour,
1/ j'ai un terrain sur Brest et je suis en train de voir pour une BBC, du coup si certains avaient faits une BBC sur Brest, avec qui ? constructeur ? architectes ? association de constructeur.
2/ Disons que n'ayant pas de prix je sais que la MOB (Maison ossature bois) permet d'avoir plus facilement du BBC (voire passif même). Qu'en est il par rapport à du thermopierre (proposé par les castors de l'ouest) au niveau prix ?
3/ sauf que certains constructeurs proposent de la BGV thermo (moins isolant mais moins chère), que 'en pensez vous ? il faut juste 4cm de plus pour compenser le R du mi335 thermo
4/ pourquoi ils ne veulent pas de double flux les constructeurs ? cela "plombe" le bilan thermique selon leur dires
5/ les castors de l'ouest me propose thermo mi335+isolant+poele+DF ?
Voila l'idée est de pouvoir comparer des prix au m2, car si je passe par un architecte (ou les castors) je n'aurais le prix qu'une fois les plans et les appels faits donc est ce vraiment moins bien et plus cher avec un constructeur. Surtout que je serais à la limite de surface et donc je devrais à priori passer par un architecte donc il en faudrait un qui soit bon sur cela. Comme je ne suis pas sur que l'on puisse donner des noms ici merci de m'écrire en privé.
Bonne soirée (en espérant des réponses)
-----