volet roulant et automate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

volet roulant et automate



  1. #1
    tiger62

    Smile volet roulant et automate


    ------

    bonsoir
    je suis nouveau sur ce forum , j'espère que vous serez indulgent avec moi
    Voila mon problème qui n'en est pas vraiment un
    Je voudrais automatiser mes volets roulants
    Je pensais acheter un ou plusieurs automates logo 24rcl , donc j'ai créé un programme (je vous joins mon programme)
    Ma première question est : mon programme est il bon?
    le problème est que sur le logo peut on associer les logos entre eux (maitre, esclave) ou sur le logo 24rcl peut on mettre une extension
    Ou alors je recherche une autre solution
    que me conseillez vous?
    je pensais peut être à un automate S7-200 + extension, mais je ne connais pas beaucoup la programmation .
    merci d'avance pour vos réponse

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    la glute 63

    Re : volet roulant et automate

    Bonjour et bien venu sur ce forum,

    ton projet semble sympa mais il va falloir tirer pas mal de câbles entre les inter à moins que tu n'utilises des inter sans fil.Sans avoir étudier le programme, il semblerait que tu connaisse un peu la programmation alors tu dois savoir que si tu utilise des logos tu peux les programmer directement mais si tu utilises un S7-200 il te faut le logiciel et le cordon pour se brancher sur l'automate.Si tu as tout cela il faut peut être voir aprés au niveau des coûts car du point de vu fonctionnement cela ne doit pas changer grand chose.

    Cordialement

  3. #3
    tiger62

    Smile Re : volet roulant et automate

    Citation Envoyé par la glute 63 Voir le message
    Bonjour et bien venu sur ce forum,

    ton projet semble sympa mais il va falloir tirer pas mal de câbles entre les inter à moins que tu n'utilises des inter sans fil.Sans avoir étudier le programme, il semblerait que tu connaisse un peu la programmation alors tu dois savoir que si tu utilise des logos tu peux les programmer directement mais si tu utilises un S7-200 il te faut le logiciel et le cordon pour se brancher sur l'automate.Si tu as tout cela il faut peut être voir aprés au niveau des coûts car du point de vu fonctionnement cela ne doit pas changer grand chose.

    Cordialement
    Bonjour la glute 63
    merci pour ta réponse.
    oui, j'ai fait un peu d'automatisme, lorsque que j'étais au lycée, ca remonte à loin (mais j'en ai quelques souvenir).
    sur les automates, est ce qu'une extension est possible (avec le logo 24rcl) car avec mon programme, il me faut 17 entrées et 15 sorties et le logo ne compte que 8 sorties . si j'en prends 2 est ce qu'ils peuvent communiquer ensemble. C'est pour cela que je pensais à l'automate S7-200
    merci

  4. #4
    la glute 63

    Re : volet roulant et automate

    bonjour,

    de mémoire il me semble que certains logo peuvent avoir des extentions mais je ne suis pas sur.Si j'ai un peu de temps et que je retrouve de la doc je regarderais à mon boulot.Quant à faire communiquer 2 logo cela doit être possible mais le fait de les faire communiquer va te compliquer tes programmes et de plus cela est une source d'ennui supplémentaire.Pour un projet comme le tien je crois qu'il faut aller au plus simple mais ensuite il faut voir le budget que tu peux y mettre.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la glute 63

    Re : volet roulant et automate

    bonjour,

    j'ai trouvé de la doc mais elle date de 2007.On peut mettre des extensions sur un logo avec 8 entrées et 4 sorties relais par module et sinon il faudait prendre une CPU 212 avec une extension.Donc aprés il faut voir le coût de chaque éléments et faire ton choix.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. volet roulant velux
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2014, 17h52
  2. Volet roulant a manivelle
    Par invitea416ce6b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2010, 08h36
  3. probleme volet roulant
    Par ALLO.76 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 12h16
  4. [Divers] Pb volet roulant et freins de course
    Par riskibilou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 07h59
  5. télécommande volet roulant
    Par seldon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...