Rehausser une toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rehausser une toiture



  1. #1
    invite674bf25e

    Rehausser une toiture


    ------

    Bonjour à tous,


    Mes tuiles étant dans un etat deplorables et mon isolation vraiment perfectionnable, je commence a reflechir à refaire ma toiture.
    Mais j'ai deux problèmes en fait mais peut être une solution commune que je voudrais vous soumettre :
    _ ma panne faitière n'est pas tres droite et du coup ca fait pas tres joli de l exterieur
    _ mes combles sont ammenagé mais du coup je n'ai que la hauteur de mes chevrons pour l'isolation et c'est pas beaucoup

    Du coup je me demande s'il y a moyen de mettre une poutre (quelle section ?) sur ma faitière, de poser une poutre sablière (aujourd hui les chevrons son maconnes dans le murs ) pour du coup rehausser entièrement ma toiture de quelques cm pour régler mes deux soucis.

    Merci de vos idees, remarques et informations tout est bienvenu.

    Seb

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Rehausser une toiture

    ou remplacer vos chevrons (6x10?) par des pannes 7x15

  3. #3
    Traouck

    Re : Rehausser une toiture

    Bonjour,

    Alors normalement, tu as bien une sablière sous les chevrons du bas. Elle doit simplement être recouverte de mortier afin d'éviter d'avoir des trous.
    Rehausser une toiture avec une sous pente aménagé est toujours compliquer car rien ne garantie que cela ne fasse pas de dégât en dessous.
    Sinon pour l'isolation tu as pensé à isoler par l'extérieur?
    Il y a un dossier qui parle de ça dans futura science. C'est la meilleur isolation possible et tu ne perds pas de place.; Par contre il faut s'assurer que la charpente puisse supporter le poid.

  4. #4
    invite674bf25e

    Re : Rehausser une toiture

    non, je valide que je n'ai pas de pane sablière, les chevrons sont maconnées sur mes pierres

    d'ou mon idée de maconner un chevron sur mon mur, d'en fixer un autre sur ma faitière et de fixer mes chevrons la dessus.
    Du coup je n'ajoute pas trop de poids non plus, j 'ajoute une sablière, ce qui me semble une bonne chose et je rehausse ma toiture de la hauteur d'un chevrons , c 'est toujours ca de gagné.

    Donc pour vous ce n'est pas une bonne idée ?
    Si vous pensez que ca peux marcher, quelle taille les chevrons pour qu'ils ne s'écrasent pas sous le poids ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Rehausser une toiture

    Bonjour à Tous,

    Il faudrait déjà quelques photos de l'existant > http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    Ensuite il faudra déterminer les charges s'appuyant sur les chevrons (entre-axes de ceux-ci) et de par là sur les pannes faîtière et intermédiaires (s'il y en a? > idem entre-axes).
    Que faut-il connaître?
    • La pente du toit, la distance entre les murs de façade qu'ainsi entre les murs de pignon, la hauteur du toit par rapport aux murs de façades.
    • Les charges sur le toit, poids au m² des tuiles ou le type, les dimensions de la charpente (poutres et chevrons et espacement pour la charge).
    • La constitution de la toiture, présence de voliges (planches légères) ou de panneaux sous toiture, épaisseur d'isolant, habillage de l'isolant (placo ou autre).
    • Les charges climatiques > Où se trouve la maison? Près de quelle grande ville, altitude, maison isolée, fortement exposée aux vents...

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Créer une réservation dans une toiture amiante
    Par invite7bef0823 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2010, 22h58
  2. réhausser une dalle pour poser du plancher
    Par invite03df4547 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/11/2009, 09h34
  3. Rehausser une toiture pour pb de hauteur de mezzanine
    Par snapepe dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/10/2008, 09h09
  4. Rehausser un mur en pierres
    Par zonolema dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/03/2008, 19h09
  5. réhausser une tension
    Par porcinus dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 03h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...