Bonjour à tous!
Mon isolation étant presque terminée (il me manque un rouleau ), je vais bientôt passer mon électricité, puis finir par poser le placo.
Néanmoins et avant d'en arriver là, j'aimerai verrouiller avec vous 1 point, ou 2 .
J'ai respecté l'écart au feu au niveau de mon solivage: 16 cm mini entre le bord intérieur du conduit (sans même compter le futur tubage, ce qui augmentera encore l'écart au feu de quelques bons cm) et le solivage. J'ai donc un espace d'environ 6 cm entre la 1ère solive et le mur.
La pose de mon OSB3, par contre, a été réalisée comme pour tout le reste de la pièce. Les panneaux sont donc à environ 15 mm du mur.
Dois-je mettre un coup de scie circulaire pour "araser" mon OSB au droit de la solive et ainsi obtenir les fameux 16 cm? Ou alors cette règle s'applique seulement aux bois de charpente, et je peux laisser mon OSB comme il est?
Si je dois couper l'OSB, avec quoi boucher le trou? Le but étant de supporter notamment le futur isolant du 1er étage. Visser une fourrure ou un rail peut-être?
D'ailleurs, quelle qualité d'isolant faut-il utiliser pour isoler ce bout de mur un peu plus chaud. La classique LDV fait-elle l'affaire? Ou faut-il impérativement de la laine de roche?
Le placo, quant à lui, peut-il venir au raz du conduit de briques?
Ca en fait des questions...
Ci-joint un schéma de grande classe, pour une meilleure visualisation de la situation.
Merci pour vos avis éclairés!
Cordialement,
Julien
-----